Aller au contenu

c'est quoi cette monture (2)

patrice68500

Messages recommandés

Posté

Je cherche des lunettes initiations d'un diamètre de 60 à 80 sur monture azimut ou equatoriale.

M'indiquer la marque et le modèle svp

Le tout en bon état et à petit prix.

Mathias

Posté

bonjours à tous.

J'ai acheté une lunette bresser messier 90/900 et je n'arrive pas à savoir quel est le modèle exacte de la monture.

La messier 90/900 est vendue partout avec une EQ mon1 mais la mienne ne correspond pas du tout aux photos que je trouve sur le net ce qui me pose un Pb pour acheter le moteur de suivi.sur la mienne, il est seulement inscrit "EQ MOUNT".

Voici la photo:5a7ac8ce54.jpg

merci d'avance pour votre aide.

Posté

en effet, elle sont jumelles avec le viseur polaire en plus pour l'astro 4 mais il me semblais bien que je pouvait en mettre un sur la mienne (c'est une bonne nouvelle aussi !)

merci encore.

Posté

C'est là qu'on reconnaît les vrais pros équatorialistes!

Je ne vois même pas la photo mais GG est capable de "sentir" de quoi il s'agit!

Chapeau!

Comment tu as fait?

Télépathie équatoriésétique?

Patte.

Posté

Ben en fait c'est ma 1ère equatoriale, avant j'avais juste un dobson 200mm. mais c'est clair que Gerard est tres fort, je lui tire mon chapeau sur ce coup là !

merci GG !:-)

Posté

Gérard, il y a du nouveau depuis notre échange de la semaine dernière :) :

J'ai vu aussi que la monture du 150/750 N&D a des cercles convenables. Encore un clone d'EQ3 pas si clone que ça!

(...) je vois de quoi tu parles: Les télescopes Paralux sont actuellement livrés avec la monture que les allemands appellent Astro-4, et qui ressemble à la Vixen NP

Ce qu'il y a de nouveau? C'est que j'en ai une à la maison :) !

Pour l'instant, ce n'est qu'un emprunt pré-rachat-éventuel, et elle ne sert que pour observer à l'arrache les planètes par la fenêtre (c'est Mal, mais chuis en manque là :cry: ) avec une longue lunette dessus...

C'est la dernière version, qui dispose du trépied tubulaire des Astro-5 et autres Meade Lxd-55. Par rapport à l'ancienne version à trépied alu, le changement est net: Je n'hésiterais pas à lui confier un 200/800 par exemple. C'est une bonne petite monture, c'est d'ailleurs la même que la Bresser Mon-1 actuelle.

Par contre, il y a une chose qui me hérisse concernant ce nouveau trépied. C'est vrai, il apporte une amélioration par rapport à l'ancien. Mais ils ont choisi d'utiliser du plastique au lieu du métal aux endroits les plus critiques! Aberrant!

Posté

hello Sade.

tu parle sans doute des entretoises du pied, en effet, pas terrible, j'ai même peur que sa casse à chaque foi que je l'écarte mais bon...

par contre si quelqu'un peu m'indiquer un viseur polair qui va dessus ce serai sympa.

Posté
....ils ont choisi d'utiliser du plastique au lieu du métal aux endroits les plus critiques!

AAAAAAAAAAaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh................. (je meurs)!

:cry:

Posté

T'inquiète, leur EQ5 non plus ne ressemble pas à une EQ5 :D

Dans le doute, tu peux appeler M42; mais je pense que ça devrait aller.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.