Aller au contenu

Barillet

AY213

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous , j'avais lu quelque part un test du meade lightbridge disant qu'ils avaient decoller les triangles du miroir et remplacer par du teflon.appparement le collage des triangles sur le barillet n'est pas recommander:confused: . je vous ecris cela car mon 300 sky optic est aussi collé:confused: est ce que je pourais faire de meme ? Ou trouver du teflon et comment faire pour le mettre sur les triangles? faut-il couper le teflon d'une certaine manière?genre circulaire.Est ce que je peux les coller avec de la glue.

Une dernière question , est ce que ça vas changer beaucoup par rapport au images et au contrainte du miroir?merci d'avance pour vos réponse:)

Posté

Par définiton les triangles d'un barillet 9 points ne devraient pas être collés sur le primaire, le but étant justement de permettre aux 9 points de se placer spontanément sur le dos du miroir de façon à répartir le poids. Le poids se répartit tout seul sur les 3 points de chaque triangle, 3 points définisant un plan...

En général le miroir se pose sur des têtes de vis nylon, les vis sont vissées sur les triangles. Et chaque triangle repose sur une tête de vis ronde en acier ou une bille, elle-même prend appui sur le châssis du barillet.

Pour la façon de faire, à toi de voir selon ta mécanique. Tu devrais consulter le site de Serge Bertorello, qui montre comment on fait des triangles, et t'en inspirer.

:)

Posté

Exact, le site de Serge Bertorello est très intéressant :)

Le téflon, tu le trouves chez Bricomachin pour 7 ou 8€ la bande de 20x10 cm.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.