Aller au contenu

Plantes ou non sur Gl 581c ?

Berganza

Messages recommandés

Posté

Bonjour, deux personnes on cru comprendre que nous avions trouvé des plantes sur la nouvelle exoplanète,mais cela me parait trop beau pour être vrais, quelqu'un pourrait-il nous l'affirmer ? Ou l'infirmer...

Posté

Et quelles sont ces deux personnes qui ont cru comprendre qu'il y avait des plantes sur l'exoplanète récemment découverte?

Quelles sont leurs sources?

Qui désignes-tu par "nous"?

Un lien?

Patte.

Posté

Ils iraient un peu vite en besogne d'affirmer une telle chose !

Ils ne savent pas si le sol est solide ou liquide, alors savoir qu'il y a des plantes...

à moins qu'ils n'hésitent entre des plantes terrestres et plantes aquatiques...

Ces deux personnes ont mal compris :D

Posté

De toutes façons pour déterminer ça, il faudrait déjà pouvoir faire une analyse spectrale de l'atmosphère de cette planète.

Or pour le moment, elle n'a pas été visuellement détectée.

Seule son influence gravitationnelle sur son étoile et donc l'influence sur les raies spectrales de cette dernière ont permis de la détecter.

Les médias ont vite brodé sur cette découverte pour déclarer de simples hypothèses comme des affirmations scientifiques.

La quête du sensationnel?

Xavier

Posté

Non seulement ça mais aussi le "réconfort" que tout est permis sur la Terre: il y en a quand-même d'autres en réserve!

J'y vais peut-être un peu fort là mais j'ai entendu des conversations de bistrot allant dans ce sens.

Et de se réjouir sur la terrasse de café d'un mois d'avril exceptionnel!

Si on n'a pas de la bonne "drache" la semaine qui vient, en Belgique se seront les plantes bien de chez nous qui vont en pâtir!

désolé pour la dérive...

Patte.

Posté

La quête du sensationnel?

[Mode joke]

C'est d'ailleurs la prochaine première de couverture de Ciel&Espace : "Des pissenlits sur Gliese1581 !!"

[/Mode joke]

Et Patte, moi aussi ça me fout en rogne :mad: je me transforme en extrêmiste de l'écologie peu à peu...

Posté
Non seulement ça mais aussi le "réconfort" que tout est permis sur la Terre: il y en a quand-même d'autres en réserve!

J'y vais peut-être un peu fort là mais j'ai entendu des conversations de bistrot allant dans ce sens.

Ben pas tant que ça patte...

J'ai entendu les mêmes choses. Les gens (certains) ont l'air de croire que la Terre est jetable, et d'ici qu'elle deviennent invivable, on aura découvert une autre planètre, ou terraformé Mars; et qu'on déménagera les 10 milliards d'être humains sur un nouveau terrain de jeu...

Et je ne parle même pas de ceux qui ont la mentalité "après moi, le déluge :confused:"

Posté

Lorsque j'ai commandé mon O.o. SPX 200/900 j'ai posé franchement la question au vendeur (Opticstar).

Il m'a dit que le supplément pour passer de lambda sur 8 à lambda sur 10 ne vallait pas le cout. Vallait mieux que je consacre cette somme à acheter un accessoire!

J'ai commandé un L/8 et ai eu la surprise de recevoir un L/9.98, certificat à l'appui!

Bonne chance

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.