Aller au contenu

lunette de 40mm

dosage

Messages recommandés

salut

Se matin et en fesant mais petite tombola sur un site internet je decouvre que j'ai gagnée une lunette astronomique de 40mm, et je vais la recevoir dans quelque semaine :D .

Que pouraige voir avec cette lunette:?: en sachant que jusqua aujour'dui je ne regarde le ciel qu'avec des jumelles 12x50 :confused:

merci, a bientot :be:

Hello !

A mon avis, pas grand chose. J'ai eu l'occasion de voir une lunette de 40mm "offerte" en cadeau de vente par correspondance. C'était une catastrophe... Et même si la lunette est correcte, tes 12x50 donneront une image plus lumineuse.

bah heu newton il a pas précisé astronomiquement...

les oiseaux doivent être superbes en plein vols... ;)

a+ :)

Salut Albert :)

alors et toi ????ta lunette ça avance ??

la dernière fois qu'on s'est parlé je crois que tu avais une lentille de 80 mm en vue ??

Si t'as besoin d'un coup de main (virtuel) hésites pas ;)

mais je verais plus de chose qu'avec mais jumelle ( qui en plus n'on pas de monture :malade: )

et saturne on pouras distingué les anneaux, la lune sa donnerais quoi et pour l'observation solaire.

merci de vos reponce :D

La lunette de 40mm sera très certainement moins bonne que des jumelles 12x50. Tu ne verras que peu de détails avec une lunette de 40mm.

Se matin et en fesant mais petite tombola sur un site internet je decouvre que j'ai gagnée une lunette astronomique de 40mm, et je vais la recevoir dans quelque semaine :D .

Que pouraige voir avec cette lunette:?: en sachant que jusqua aujour'dui je ne regarde le ciel qu'avec des jumelles 12x50 :confused:

Bonsoir Dosage, :(

Tu n'as pas précisé si ta lunette de 40 mm de diamètre sera offerte ou non avec un support (trépied par exemple), ou si un support peut y être fixé ? Si oui, tant mieux, sinon attends-toi à ce qu'elle finisse rapidement au fond d'un placard... :cry:

Roger15. :rolleyes:

PS : pour l'orthographe, il y aurait beaucoup à dire... :wub:

salut

bah si elle t'est offerte tu ne vas pas la refuser mais faut pas s'attendre à voir plus que tes jumelles :)

les anneaux de saturne tu ne les verras pas je pense... Pour le soleil, tu peux l'utiliser en faisant gaffe avec un filtre ou par projection. Mais bon il n'y a pas une grande activité en ce moment , a par un camemberg blanc à par en ce moment ou il y a une tache, tu risques de ne pas ètre entrainer dans une chasse tumultueusement passionnante ..

:)

ps:

PS : pour l'orthographe, il y aurait beaucoup à dire...
Je confirme... on est dac :be:

• 3 semaines plus tard...

je vien de la recevoir et il ya un petit changement en faite sur la lunette il ya marqué " 70mm " :) donc je repose mais question car je pense que tehoriquement je devrais peux etre avoir de nouvelle reponce :)

edit: en faite la monture et en bois :/

Ha oui, 70 mm tu vas pouvoir grossir sur la lune et saturne, tu pourras voir les anneaux de saturne.

Tu as quoi comme oculaire avec ?? La focale en mm.

Quelle la longueur de ta lunette sinon ?

alors alors: je vais lire tous se quil ya marquée: focal length; 800mm

les oculaires; h12.5mm

sr4mm

h20 mm

et 2 espece de truc allongé ou ya marqué " Barlow lens 3x " et erecting eyepies ( j'ai mal ecrit j'arrive pas a relire la fin :lol: ) 1.5 mm

alors pour les truc alonger a part Barlow ou j'ai deja entendu parler...

merci d'avance pour vos future reponce :p

Hébin voilà!

Tu as entre les mains un instrument d'initiation plutôt sympa.

L'Erecting eyepiece est un redresseur terrestre à intercaler entre la lunette et un oculaire, sans passer par le renvoi coudé. Ca et la barlow sont en général inutilisables car "tout plastique", même les lentilles...

La monture azimutale n'est pas idéale, difficile à régler, mais avec un peu de persévérance on se fait plaisir.

Une L70/800 te permettra de voir les anneaux de Saturne sans problème, la Lune, Jupiter lorsqu'elle sera plus haute, et quelques beaux objets du ciel profond (notamment des amas d'étoiles).

Salut dosage,

Tu pourrais poster une photo de ta lunette pour voir ?

Merci.

Albéric

pas d'apreille photo en se moment :(

par curiositer combien coute une lunette de se genre ?

bah voila je revient de mais 3 1er observation mis a par la dificultée de pointer des objets ( meme la lune xD ) je trouve que je m'en suis plutot bien sortie donc j'ai pointer prendent une petite heur la lune en en profitant pour teste toute mais occulaire ensuite je pointe venus ( 15 mm ) et ba je vois juste un pont un peu plus lumineux a un endrois puis saturne et bein je suis pas deçu du voyage je vois une miniboule avec un tipititi anneaux ( j'ecrit mal) et une petite etoile a gauche ( satelite?)

voila donc se que donne ma lunette en panetaire pour l'instant ( pour saturne j'ai pas utiliser le max car je les perdu de vus et imposible de la retrouver)

et demain je teste le ciel profond

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.