Aller au contenu

150/750 sur monture Astro3

Nomis

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde

Je compte acheter un newton 150/750.

Les critères qui m'ont orienté vers ce choix sont les suivants:

- je ne compte faire pr le moment que du visuel

- je cherche un instrument facilement transportable (en voiture et en train)

- et surtout je veux me faire plaisir :be:

On me propose ce tuyau sur une monture Astro3 pour 350€. Ca me semble être une très bonne affaire, mais j'aurais besoin de vos lumières concernant cette monture. Est elle bien adaptée à ce newton ?? :?:

Et est ce que qqun connait les caracteristiques de l'ensemble (notamment le poids total) ??

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté
Bonjour tout le monde

Je compte acheter un newton 150/750.

Les critères qui m'ont orienté vers ce choix sont les suivants:

- je ne compte faire pr le moment que du visuel

- je cherche un instrument facilement transportable (en voiture et en train)

- et surtout je veux me faire plaisir :be:

On me propose ce tuyau sur une monture Astro3 pour 350€. Ca me semble être une très bonne affaire, mais j'aurais besoin de vos lumières concernant cette monture. Est elle bien adaptée à ce newton ?? :?:

Et est ce que qqun connait les caracteristiques de l'ensemble (notamment le poids total) ??

Merci d'avance pour vos réponses.

Pour la monture va voir ici:

http://www.teleskop-service.de/Antares/Montierung/montierung.htm#Astro3

Pour du visuel ça sera juste mais pour l'astrophoto ça sera pas possible mais apparament tu veut faire que du visuel donc ça peut aller.

Posté

Pour le poids je dirai 16 kg environs.

C'est le poids du mien, SW 150/750 sur monture EQ3/2.

Jean-Pierre

Posté

A ce prix, tu peux avoir un 150/750 NEUF, sur une Astro-4 ou une EQ3-2, montures autrement plus solides! Mauvaise affaire!

Posté

La proposition qu'on m'a faite c'est un 150/750 neuf, pas d'occasion.

Après au niveau de la monture, si ca passe avec une astro3 je préfère car elle est plus légère qu'une EQ3-2 ou qu'une Astro 4.

Je voudrais juste savoir si qqun a déja testé cette association 150/750 - Astro3

Posté

L'Astro-3 est donnée pour porter 4 kgs grand maximum. Déjà que ce tube n'est pas à l'aise avec des montures données pour porter 6 kgs... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

En outre, c'est la monture de la lunette Lidl. Tu peux la trouver en occasion pour 40€ grand maxi, puisque plusieurs ici ont acheté la Skylux pour en faire une lunette-guide, et n'ont que faire de la monture... Elle est même à 25€ (sans queue d'aronde) dans le coin des bonnes affaires chez TS.

Bref, à 200€ je dis oui, tu peux tenter. A 350€, prends-toi une bonne configuration stable, avec une vraie monture. Si c'est trop lourd, utilise des boites de sable comme contrepoids une fois arrivé à destination: c'était ta première idée.

( http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=18590 )

Franchement? Prends plutôt le 130/650 sur EQ2 (ou Astro-3).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.