Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous 🙂

 

Je suis en train de me faire la main avec mon setup et j'essaye sans succès de connecter ma monture HEQ5 Pro à mon PC sans succès. J'ai un dongle USB-RJ45 et j'ai installé les driver Prolific. Le port com est COM5. J'essaye ensuite de me connecter à la monture avec SyncScan App pour Windows, et j'ai systèmatiquement le message " Connexion impossible" . J'ai essayé avec 2 PC différents ( laptop récents sous Win10), même résultat. J'ai essayé de desinstaller les drivers sans succès. Une idée ? Il faut autre chose pour démarrer ? 

Posté
il y a 2 minutes, Pheb a dit :

J'ai un dongle USB-RJ45

Bonjour @Pheb,

 

Quel modèle de dongle avez-vous acheté, et venant de chez qui ? Certains modèles posent problème d'autres non.

 

Quand vous allez dans "Gestionnaire de périphériques" voyez-vous votre dongle ?

 

Avez-vous essayé de piloter votre monture avec Stellarium ou encore en installant la plateforme ASCOM ?

 

Ney

 

 

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, 22Ney44 a dit :

Bonjour @Pheb,

 

Quel modèle de dongle avez-vous acheté, et venant de chez qui ? Certains modèles posent problème d'autres non.

 

Quand vous allez dans "Gestionnaire de périphériques" voyez-vous votre dongle ?

 

Avez-vous essayé de piloter votre monture avec Stellarium ou encore en installant la plateforme ASCOM ?

 

Ney

 

 


bonjour

 

merci pour ta réponse . C’est celui la :

https://www.loisirsplaisirs.com/skywatcher/4330-dongle-usb-synscan-skywatcher.html


spacer.png

je le vois dans gestionnaire de périphérique  oui 

 

j’ai pas encore essayé ascom et stellarium, déjà je commence par un truc simple …😀

 

Modifié par Pheb

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.