Aller au contenu

Je me présente ..

aurelien45

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous ,

J'ai déjà participer au forum sans me présenter .... Ce qui n'est pas forcément bin :rolleyes:

Je me présente Aurélien 22 ans. Branché de prés comme de loin a tout ce qui touche au ciel depuis ma plus tendre enfance c'est au fil des années que j'ai peu comprendre petit a petit ce qui se passé la haut.

Depuis maintenant 4 ans je traque les évements astronomiques avec mon téléscope 130/900 depuis ma terrasse ( et plus souvent ailleur ) car habitant a 15 km au Nord d'Orléans le ciel n'est pas des plus favorableds pour l'observation plein Sud !! Mais l'on fait avec :)

Voilà j'ai déjà participer a un forum astronomie qui devenait de plus en plus lassant ... J'ai décider d'aller poser mes valises ailleurs !!

En espérant avoir fais le bon choix

L'astronomie n'est pas ma sele passion puisque je pratique le football dans le club de mon village.

A bientot sur le forum

Aurélien

Posté

Salut et bienvenue à bord, Aurélien ... :)

Epsi a raison, y'a du potentiel dans ton coin, comme il dit ... Tu n'as qu'à pointer de préférence au nord ... A 15 kms d'Orléans tu devrais quand même avoir une pollution lumineuse réduite ... ;)

En tout cas j'espère que tu prendras beaucoup de plaisir à être parmi nous ... :)

Posté

salut!

BIenvenu sur le forum des fous!! Tu trouveras ici des araignée, des autruches, des belettes et plein d'autre bestiolles sympa.

Bon faut bien rigoler un peu de temps en temps: bienvenu au club, tu verra c'est sympa ici.

à très bientôt sur les differents posts

Posté
Je me présente Aurélien 22 ans. Branché de près comme de loin a tout ce qui touche au ciel depuis ma plus tendre enfance c'est au fil des années que j'ai peu comprendre petit à petit ce qui se passe la haut.

Depuis maintenant 4 ans je traque les événements astronomiques avec mon télescope 130/900 depuis ma terrasse (et plus souvent ailleurs) car habitant a 15 km au Nord d'Orléans le ciel n'est pas des plus favorables pour l'observation plein Sud !! Mais l'on fait avec. :)

Voilà j'ai déjà participé à un forum astronomie qui devenait de plus en plus lassant ... J'ai décidé d'aller poser mes valises ailleurs !!

En espérant avoir fait le bon choix.

L'astronomie n'est pas ma sele passion puisque je pratique le football dans le club de mon village.

A bientot sur le forum. Aurélien.

Bonjour Aurélien du Loiret, :)

Bienvenue sur ce forum Webastro. :be:

J'espère que ce forum te donnera plus de satisfactions que l'autre… :p

Ma famille maternelle habitait Neuville-aux-Bois dans le Loiret, donc je sais très bien que ton ciel est quand même moins pollué (sauf l'horizon plein Sud, si j'ai bien compris) que celui de la région parisienne où j'ai habité 55 ans… ;)

Sinon, si l'histoire de l'astronomie ou de la conquête de l'espace t'intéressent, je serais ravi de répondre à tes éventuelles questions (si je connais bien sûr moi-même la réponse…). :wub:

Roger15.:rolleyes:

Posté

Salut Aurelien et bienvenue à toi,

Chouette tube hein le 130/900 ... j'ai le même ;)

Amuses toi bien parmi nous et @+ par ici:cool:

Posté

Merci de votre acceuil !!

Pour info et je ne sais pas si cela y joue mais Neuville est quand même plus protéger que Chevilly car une bonne partie de la Foret d'Orléans cache les lueurs de la ville !!

Pour moi c'est pas le cas !!

A bientot

Aurélien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.