Aller au contenu

Que pensez vous du Telescope Sky watcher 150/750

Djumbono

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

je suis nouveau sur le site, j'habite le sud de Paris, je pratique l'astronomie depuis 2 années, je possède à l'heure actuelle un Etx 70, et j'envisage de m'acheter un telescope sky-watcher 750/150 qu'en pensez vous ? peut on faire de l'astrophotographie? Merci :?:

Posté

bonjour à tous,

je suis nouveau sur le site, j'habite le sud de Paris, je pratique l'astronomie depuis 2 années, je possède à l'heure actuelle un Etx 70, et j'envisage de m'acheter un telescope sky-watcher 750/150 qu'en pensez vous ? peut on faire de l'astrophotographie? Merci :?:

Posté

Bonjour,

Oui, le 750 est bien pour commencer l'astrophoto. Comment je le sais ? C'est le télescope le plus répandu par ici... Une petite recherche sur le forum, les sujets et les photos vont pleuvoir !

:)

Posté

très bon télescope que le 150. J'ai le même ;)

Je m'amuse bien avec, il y a foultitude à voir ... :be:

l'astrophoto tu peux en faire voui, à condition d'avoir la motorisation :)

j'ai commencé en planétaire et j'en suis assez contente vu que je ne suis pas de nature très douée ^^ sinon regarde un peu du coté photo et traitement, de quoi te donner un avant gout :)

a+ ;)

Posté
Bonjour,

Oui, le 750 est bien pour commencer l'astrophoto. Comment je le sais ? C'est le télescope le plus répandu par ici... Une petite recherche sur le forum, les sujets et les photos vont pleuvoir !

:rolleyes: Merci infiniment, je vais l'acheté et je vous enverrai mes premieres photos sincères salutations et encore merci!

Posté

Attends, on change de prix, si tu veux couvrir un capteur 1 pouce sans vignettage! Non?

Et puis une Lune mesure déjà 6,5mm au foyer de ce Tuyau, M42 15mm, on a du champ, quand même?

Posté

J'ai dis çà parce que le 24X36 c'est de l'argentique, je ne connais pas la taille des capteurs numériques. Le champ de pleine lumière est d'environ 0,5°, c'est pas du tout optimisé pour une si forte obstruction (distance secondaire-foyer trop exagérée).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.