Aller au contenu

La vie, l'univers et tout le reste...

Nab

Messages recommandés

Posté

Je remarque soudains qu'il y a une section "livres" sur webastro, donc je vous permets de vous présenter un bouquin que tout bon amateur d'astro et de science en général se doit de connaitre.

Sans cela, il y aurait un flagrant de culture dans ce forum. Ayant tous apprécié le cosmogogol, les maths des schadoks, il faut que vous lisiez "Le Guide Du Routard galactique", de Douglas Adams (ou encore mieux, en anglais: The Hitchiker's guide to the galaxy).

Cette trilogie en 4 parties vous apprendra tout ce qu'il faut savoir sur l'importance d'avoir une serviette de bain propre pour l'auto-stop intergalactique, l'existence des poissons babelfish, et surtout, la réponse à la question ultime sur la vie, l'univers et tout le reste.

Pour les amateurs de Terry Pratchett (j'en ai vu sur le forum, inutile de vous cacher, vous êtes reperés), c'est un peu le meme genre, et surtout le même type d'humour, mais dans le contexte de la science fiction plutôt que de la fantasy.

Donc, sur ce, 42, et à+

Nab

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.