Aller au contenu

Ngc 4559

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Ci joint la derniére galaxie traitée ce week end et acquise début de semaine derniére.

Cette galaxie dans Coma est une Sc de m 10.3 et m surfacique 14.1, donc relativement large et faible en lumisosité (dimensions 10 x 4.5').

Elle est distante de 25 millions d'AL.

Sa structure est complexe et contrastée avec de nombreuses bandes de poussiéres et noyaux d'étoiles qui se détachent au centre de l'objet.

Cet objet n'est pas un scoop puisque Papilain l'avait déja repéré avant moi.. :be: :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=19916

Voici donc une version du Plat Pays qui est le mien ;)

C8 F5 Atik16

Monture SPDX non guidée mais régulée au PEC

Registration Iris

Retrait du gradient avec PixinsightLE

Retrait de 40% du bruit de fond avec Netimage

Réglage des niveaux avec Phtoshop

Pose de 60 mn découpée par tranches d'1mn30

Christian

n4559.jpg

Posté

Belle image Christian. Je ne vois pas bien les extensions faibles sur mon écran (c'est à cause de mon écran), mais le reste est très bien détaillé.

Amitiés

Posté

Bonjour Christian;et bien je trouve que ta photo n'a rien à envier à la mienne, on retrouve (heureusement!!) les mêmes petits détails!

avec une heure de pose sans guidage tu fais aussi bien qu'avec trois heures de poses guidées (c'est pas juste, na!!!):):):)

fais nous en encore d'autres de la même qualité!

Amicalement

Alain

Posté

Bonjour

Papilain >>

Bonjour Christian;et bien je trouve que ta photo n'a rien à envier à la mienne, on retrouve (heureusement!!) les mêmes petits détails!

avec une heure de pose sans guidage tu fais aussi bien qu'avec trois heures de poses guidées (c'est pas juste, na!!!):):):)

Oh oui , je te file mon Atik et je prends ta ST8 ? Hé hé , à moi les grands formats..;)

Biquet >>

Je ne vois pas bien les extensions faibles sur mon écran

L'image est un poil sombre également, pour cacher les miséres (le bruit) pas bien vu par les temps qui courrent.

Amicalement

Christian

Posté

Salut Christian,

un grand bravo pour toute les images que tu as réaliser ces dernier temps car j'ai eu pas mal de boulot donc plus trop le temps d'être sur le forum.

J'ai vu ta dernière image lunaire et de faite tu devais avoir une sacré turbu mais je doute que ton scope soit mal collimater. Je trouve que cela devient dur de faire du planétaire depuis quelque année avec des résultat correcte régulier.

Ces aussi pour cela que je me suis plonger maintenant dans le ciel profond avec la nouvel lunette mais faut le temps d'apprendre a métrisé.

Amitiés

Laurent

Posté

Salut Laurent et merci pour tes commentaires.

J'ai vu ta 106 et je vois qu'il fait trés beau en Belgique.

Félicitations egalement, j'ai lu quelque part que tu étais passé au rang de détective ;) ... hi.

Bon il faut bien qu'on rigole un peu sur les forums, pas vrai ?

Je trouve que cela devient dur de faire du planétaire depuis quelque année avec des résultat correcte régulier.

A bon ? As tu une explication sur le fait que le planétaire soit plus difficile maintenant ?

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.