Aller au contenu

Parcellaire et M51?


n@t

Messages recommandés

Bonjour, j'avais juste une petite question a poser au sujet du parcellaire celeste que je trouve vraiment génial et dont je me sers quasiment à chaque préparation d'observation. L'autre jour j'ai observé M51 et lorsque j'ai voulu noter certains trucs sur le parcelleaire et bien...je ne l'y ai pas trouvée! Ne fait-elle pas partie des objets de la grande ourse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Chiens de Chasse ;)

 

Ah, exact. je viens de le voir! :be: En fait, je ne m'étais pas encore intéressée a cette constellation (celle des toutous) et j'étais persuadée qu' M51 était dans la grande ourse! :confused:

Encore MERCI pour ce super boulot! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de galaxies dans cette constellation (Chiens de chasse), notament M63 alias "Le Tournesol" un peu au dessus de Cor-Carolis qui elle même est une belle étoile double et bien plus bas il y aun excellent amas globulaire à observé, M3: un peu plus petit que M13 mais tout aussi magnifique.

Dédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.