Aller au contenu

Parcellaire et M51?

n@t

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'avais juste une petite question a poser au sujet du parcellaire celeste que je trouve vraiment génial et dont je me sers quasiment à chaque préparation d'observation. L'autre jour j'ai observé M51 et lorsque j'ai voulu noter certains trucs sur le parcelleaire et bien...je ne l'y ai pas trouvée! Ne fait-elle pas partie des objets de la grande ourse?

Posté
Non, Chiens de Chasse ;)

Ah, exact. je viens de le voir! :be: En fait, je ne m'étais pas encore intéressée a cette constellation (celle des toutous) et j'étais persuadée qu' M51 était dans la grande ourse! :confused:

Encore MERCI pour ce super boulot! ;)

Posté

Il y a pas mal de galaxies dans cette constellation (Chiens de chasse), notament M63 alias "Le Tournesol" un peu au dessus de Cor-Carolis qui elle même est une belle étoile double et bien plus bas il y aun excellent amas globulaire à observé, M3: un peu plus petit que M13 mais tout aussi magnifique.

Dédé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.