Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

j'ai commencé l'astrophoto avec cette photo, Sadr et ses nébuleuses il y 14 mois. 68 minutes de poses sans autoguidage avec mon 200/800 sur EQ6-R, et un 500d défiltré.

J'étais assez content de moi, car j'avais enfin réussi  à faire un truc après des semaines de galère (surtout le pointage goto).

Maintenant, j'ai un peu mieux la monture en main, et je me suis offert un 6d tout aussi défiltré et une lunette Sharpstar 76/342.

Pendant les nuits du 22 au 24 octobre, j'ai re-pointé Sadr pendant 3 nuits, cumulant 14 heures par poses de 3 min avec le filtre L-Extrem, avec donc la 76/342 sur EQ6-R et le 6d, 50 DOF par nuits.

Puis, je me suis essayé à une version Starless d'après un tuto sur Youtube, j'y ai passé plus de 6 heures, mais j'aime bien le résultat.

J'ai malheureusement bougé l'APN entre les nuits, j'ai du faire un recadrage un peu fort et j'ai raté le croissant de peu, mais ça m'ouvre des perspectives sur des cibles peu lumineuses, mais néanmoins très vaste.

J'espère que vous apprécierez.

Bon ciel

AR

00-Sadr-r_dem-pp-stacked-2-r-68'.jpg

23-sadr-v2-756'.jpg

24-sadr-v2-starless-756'.jpg

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.