Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Je ne trouve pas de réponse et du coup je vous la pose...

Je souhaite faire évoluer mon matériel. 

J ai un 1100d sur star adventurer avec samyang 135mm  et je souhaite investir dans, soit une 80ed soit 72ed, sur heq5 avec une caméra ( je pensais à une ASI120 pour commencer qui me servira plus tard à l autoguidage).

Je souhaite faire du planetaire et du CP

Je n arrive pas à me décider: privilégier la caméra au dépend de la lunette ou le contraire?

Voilà, merci pour vos éclaircissements. 

Bonne journée 

Posté

Salut, tu as déjà là un bel objectif qui a fait ses preuves en astrophoto grand champ. Avec le matériel que tu as actuellement, ça sera très difficile de viser le planétaire + ciel profond sans presque tout revoir.

Voilà ce qui pose problème :

• Une Star Adventurer n'est pas faite pour y  placer une 80ED. Pour la 72ED c'est possible mais il faut un équilibre parfait et certainement du guidage en AD.
  • Difficile de faire du planétaire avec une 80ED (il faut investir dans une barlow je crois), 72ED et encore moins avec un Samyang 135mm
  • Une ASI120 c'est une caméra presque purement faite pour du planétaire, tu seras probablement déçu de la résolution / du champ couvert par cette caméra en ciel profond

Personnellement je te conseillerais de rester sur la Star Adventurer + Samyang 135mm et d'investir dans une bonne caméra refroidie couleur que tu conservas pendant longtemps. Ce setup te permettra de faire de très belles choses en ciel profond. Tu pourras par la suite investir dans une plus grosse monture et dans un instrument qui aura la focale nécessaire à du CP par exemple, ou à des champs plus restreints en CP.

Tu as actuellement un setup que je qualifierais de "nomade" et je ne sais pas ce que les autres en pensent mais c'est difficile de faire évoluer ce genre de setup si ce n'est la caméra ou le combo total (monture + instrument). J'ai également commencé par là avec une SAM (que j'utilise toujours pour son coté pratique 😄).

• J'aime 1
Posté
Le 20/11/2021 à 20:49, Cocatrix a dit :

Une Star Adventurer n'est pas faite pour y  placer une 80ED. Pour la 72ED

Il mentionne une 80ED ou 72ED sur HEQ5, pas sur SA 

Le 20/11/2021 à 20:49, Cocatrix a dit :

c'est difficile de faire évoluer ce genre de setup si ce n'est la caméra ou le combo total (monture + instrument).

C'est ce qu'il envisage, monture + instrument 

@Petite OursJe rejoins @Cocatrix, tes souhaits ne sont pas adaptés au setup envisagé. Le planétaire n'est pas le domaine de prédilection des 80 et 72ED, et le CP pas le domaine de la 120. 

PAr contre, 80ED (de préférence pas SW qui a un PO à vomir), + une HEQ5 + une petite 120 pour de l'autoguidage, tu as un très bon début de setup CP. Plus qu'à voir pour un imageur, 1 et ou 2 filtres, et t'es parti pour de nombreuses années ;) 

Posté
Il y a 10 heures, Drase a dit :

(de préférence pas SW qui a un PO à vomir)

Sauf à prendre la dual speed dont le PO ajoute un mouvement fin. C’est un peu plus cher faut voir le budget.

Posté (modifié)

Même la dual speed est franchement pas top. il se règle mal, il glisse, ne se bloque pas correctement...

Modifié par Tyler
  • J'aime 1
Posté
il y a 59 minutes, AJL54 a dit :

Sauf à prendre la dual speed dont le PO ajoute un mouvement fin

Ah non non c’est de lui que je parle. Il fonctionne au début, puis après fini par glisser, on est obligé de le bricoler, il ne tient pas la charge, la MAp bouge etc... 

• J'aime 1
Posté
Il y a 16 heures, Drase a dit :

Il mentionne une 80ED ou 72ED sur HEQ5, pas sur SA 

C'est ce qu'il envisage, monture + instrument 

@Petite OursJe rejoins @Cocatrix, tes souhaits ne sont pas adaptés au setup envisagé. Le planétaire n'est pas le domaine de prédilection des 80 et 72ED, et le CP pas le domaine de la 120. 

PAr contre, 80ED (de préférence pas SW qui a un PO à vomir), + une HEQ5 + une petite 120 pour de l'autoguidage, tu as un très bon début de setup CP. Plus qu'à voir pour un imageur, 1 et ou 2 filtres, et t'es parti pour de nombreuses années ;) 

Ah je n'ai pas vu ce détail effectivement ça change la donne, désolé ! 😅

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.