Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Le Père Noël est en avance ... mais je ne peux pas télécharger le logiciel à cause du message : "échec de la connexion sécurisée"

Que faire ?

Merci !

1535597389_ScreenShot11-20-21at08_16PM.JPG.6d57c4efd525019d2a91b9ffd7d72051.JPG

Posté

Merci à toute l'équipe pour cette V1 et encore bravo pour votre excellent travail sur ce logiciel qui reste parmi les meilleurs outils en astrophoto.

Posté

🙀 C'était pas annoncé ça non? En tout cas j'étais pas au courant!

Du coup super surprise, c'est noël! 🥂😍 Merci et bravo @lock042 et toute l'équipe!

• J'aime 3
Posté (modifié)

Il n'y a pas eu d'évolution de Sirilic, c'est toujours la V1.13.11. C'est toujours compatible avec la nouvelle version de Siril ?

Modifié par krotdebouk
Posté
Il y a 14 heures, Albatros45 a dit :

Bonsoir

Le Père Noël est en avance ... mais je ne peux pas télécharger le logiciel à cause du message : "échec de la connexion sécurisée"

Que faire ?

Merci !

1535597389_ScreenShot11-20-21at08_16PM.JPG.6d57c4efd525019d2a91b9ffd7d72051.JPG

Bonjour
J'ai le même soucis et je bloque

Posté
il y a 3 minutes, Marko a dit :

Bonjour

Bonjour

Apparemment il s'agit d'un certificat LetsEncrypt : j'ai eu ce genre de problème en utilisant un vieux système (genre CentOS 7) et ceux-ci ne sont plus reconnus (suite au changement d’autorité de certification de LE)

Vous pouvez essayez soit avec un autre navigateur, soit en utilisant un utilitaire en ligne de commande comme wget à qui vous passez l'option --no-check-certificate puis l'URL :

wget --no-check-certificate https://free-astro.org/download/Siril-1.0.0-rc1-x86_64.AppImage

En espérant que ça puisse vous aider...

Posté
Il y a 2 heures, krotdebouk a dit :

Il n'y a pas eu d'évolution de Sirilic, c'est toujours la V1.13.11. C'est toujours compatible avec la nouvelle version de Siril ?

ça devrait fonctionner  : cette semaine, j'ai passé mes soirées comme bêta-testeur de  la version 1.0-RC1 . :)

Par contre , j'ai "pySiril" à mettre à jour

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
  • Comme je me gausse! 2
Posté
Il y a 16 heures, Albatros45 a dit :

Il y a 2 heures, Marko a dit :

Je pense que vous utilisez un vieux navigateur. Moi je n'ai pas de soucis :

image.png.5ab52ef53272ebfa7409245ef4a8025a.png

Posté
Il y a 3 heures, ppasternak a dit :

Bonjour

Apparemment il s'agit d'un certificat LetsEncrypt : j'ai eu ce genre de problème en utilisant un vieux système (genre CentOS 7) et ceux-ci ne sont plus reconnus (suite au changement d’autorité de certification de LE)

Vous pouvez essayez soit avec un autre navigateur, soit en utilisant un utilitaire en ligne de commande comme wget à qui vous passez l'option --no-check-certificate puis l'URL :

wget --no-check-certificate https://free-astro.org/download/Siril-1.0.0-rc1-x86_64.AppImage

En espérant que ça puisse vous aider...

Merci beaucoup. Je suis passé par un autre navigateur et ça fonctionne :)

Il y a 1 heure, lock042 a dit :

Je pense que vous utilisez un vieux navigateur. Moi je n'ai pas de soucis :

image.png.5ab52ef53272ebfa7409245ef4a8025a.png

Je suis sous Firefox et il a la dernière mise à jour. C'est bizarre

Posté

Merci à toute l'équipe pour cette nouvelle version. J'étais aux RCE hier mais je n'ai pas pu rentrer dans la salle à l'heure de la présentation de SiriL V1. C'était complet et pourtant, j'étais en avance. Preuve du grand succès de ce logiciel.

Posté

Bonjour, même problème je peux pas télécharger. Visiblement, c'est Avast qui me bloque l’accès à free-astro.org pour cause de "URL:Blacklist". Je suis sous Windows 10 et Firefox, le tout à jour.

Posté

Je ne sais quoi vous dire à part :

- envoyer un mail à avast pour gueuler 

- desinstaller avast. Maintenant windows sait très bien gérer les attaques avec defender. 

• J'aime 1
Posté
il y a 1 minute, lock042 a dit :

Je ne sais quoi vous dire à part :

- envoyer un mail à avast pour gueuler 

- desinstaller avast. Maintenant windows sait très bien gérer les attaques avec defender. 

Oui, mais Defender ne prend pas plein de CPU inutilement juste pour ralentir votre PC ^^ </troll>

• Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)

C'est ce que j'ai fais Cyril 😉. Je tenais juste à signaler l'erreur en précisant ma config, voyant que je ne suis à le seul à avoir eu ce problème.

Edit: Ah bah non, maintenant c'est justement Defender qui me bloque l’exécution du fichier. 🤷‍♂️

Modifié par Apollo Brown
Posté
il y a 20 minutes, lock042 a dit :

@Cissou8: windows c'est pour toi. 

Comme c'est méchant ça ! Si windows bloque siril, il doit y avoir moyen de l'autoriser en configurant les antivirus. Pour les macs c'est pareil je crois, ils ne sont pas contents quand on ne leur donne pas de sous.

• Comme je me gausse! 2
Posté
il y a 1 minute, vinvin a dit :

Comme c'est méchant ça

Haha. Je suis méchant :)

Une idée pkoi avast bloque même le site ???? 

Pour macos pas de soucis on a qqun qui signe l'application 

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.