Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté par ici. Voila une mosaique 2x2 de la galaxie d'Andromede en LRHGB, shootée depuis E-Eye (toujours avec la Atik One et la Televue NP101). Je l'avais laissée dans un carton parce que je galérais à assembler le plan H (le linearFit qdans Pixinsight qui voulait pas 😱 ). Pis j'ai réussi a trouver une bonne combine. Du coup assemblage de tout ça, et hop ! 

Pour plus de détails et surtout pour la full, c'est par ici http://www.morceauxdeciel.com/photos/m31.php

A+

m31_web.png

• J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 6
  • astro-sam changed the title to M31 en mosaique LRHGB
Posté

Ouaouhhhh ça valait le coup de la retravailler, image très riche, belles couleurs sans saturation exagérée

:1010:

• J'aime 1
Posté

C'est très beau! un joli piqué, de belles couleurs d'étoiles.

Il y a 3 heures, astro-sam a dit :

je galérais à assembler le plan H (le linearFit qdans Pixinsight qui voulait pas 

Est-ce à cause de cela qu'il reste un gradient en haut à gauche et en bas à droite?

• J'aime 1
Posté

Merci pour vos retours :) 

il y a 58 minutes, julienESP a dit :

Est-ce à cause de cela qu'il reste un gradient en haut à gauche et en bas à droite?

Je ne pense pas que ce soit dù au H-alpha, qui ne contribue pas trop au fond de ciel.

Par contre les quadrants de mosaique qui sont fait à des dates différentes, donc avec des conditions qui varient... ça oui ca rend assez difficile de tout lisser :). Et puis je n'ai pas souhaité trop insister sur la suppression de gradient, parce que ca bousille assez vite le halo autour de la galaxie.

Posté (modifié)

Bonjour , photo très réussie je trouve, avec une résolution de premier ordre, de fins détails et de plus bien équilibrée 👍

Modifié par fdudu
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.