Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ! 
 

Depuis que je possède la SA 2i Wifi je constate que lorsque je ne l’utilise plus sur une longue durée (2 semaines environ), le suivi s’arrête au bout de quelques secondes. 
L’alimentation est bonne, et le problème ne vient pas non plus du poids car même à vide le moteur s’arrête.
J’ai bien trouvé la MaJ du micro contrôleur sur le site de SKyWatcher, et même la dernière version datant de Septembre dernier. Le problème semble résolu à chaque fois que je téléverse le patch. Mais après une longue période de non-utilisation de la monture, le moteur s’arrête encore au bout d’une dizaine de secondes. Et re fonctionne correctement après avoir re-televersé le patch.

 

Avez-vous eu le même soucis ?

Vois allez certainement me dire que je devrais faire à chaque fois la manipulation, mais je considère que la SA devrai fonctionner de manière optimale après presque 1 an  d’utilisation. 

  • 3 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

Je viens aux nouvelles concernant ce petit soucis !

 

Le problème ne vient pas du micrologiciel. C'est plus simple.

En gros, cette monture est faite pour fonctionner avec l'application PC ou Smartphone, et sauvegarde les derniers paramètres utilisé par l'application. 

Et ces derniers temps j'utilisais la StarAdventurer 2i à l'ancienne, c'est à dire, avec le mode de suivi sidéral, et mes prises de vues ont été prise via un programmateur filaire. Donc, ayant sauvegardé les paramètres pour 6 minutes de temps d'exposition, et pour 1 photo. Le moteur de suivi de la monture ne fonctionnait que pour une durée de 6 minutes.

Voilà la raison pour laquelle la SA s'arrêtait lors de mes sessions de prises de vues.

A  chaque fois que je téléversais la MaJ, ces paramètres se réinitilisaient, pour 10 secondes d'exp. pour 1 photo.

 

Voilà Voilà ...

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Même problème il y a quelques semaines, la mienne s'arrêtait au bout d'une heure. Il est vrai que c'est marqué dans la notice (que j'a relue à fond) mais ça aurait pu être signalé en gras pour plus de visibilité.

 

Posté

Oui, c'est effectivement noté sur la notice ... Après c'est de savoir comment paramétrer la monture pour une utilisation "à l'ancienne" ...

Je n'ai pas encore pu tester ceci,... A voir ! Peut-etre en cochant le nombre de photo infini.

Posté

Test effectué : Il faut téléverser les paramètres suivants avant une session d'observation ou d'astrophoto en mode sidéral ( mode ) sans utiliser l'application.

Temps d'exposition : 999999 sec

Intervalle : 1

Nombre de photo : (cocher infini)

 

PS : pensez à retirer le câble jack qui relie la monture et l'APN. Et adopter un intervallomètre fillaire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.