Aller au contenu

M100 retrouvée dans le DD

lantha

Messages recommandés

Posté

Et bien oui en regardant dans mon DD j'ai retrouvé une série sur M100 que j'ai oublié de traiter. Et la raison est- que ce soir là le 600 m'a fait chier : il suivait mal de chez mal (pourquoi j'en sais rien mais bon voilà, et y a pas que le 600 qui m'a emmerdé : au delà s'est arrêté à la 153 poses sur 180 et je l'ai vu que quand j'y suis retourné à la fin. Pas de chance parce que j'avais controlé que tout allait bien dans Au-delà à la pose n° ... 152 :@

Donc voilà le résultat après un tri sévère mais pas trop; J'ai gardé 74 poses sur les 153.

une première :

m100normwt3.png

une deuxième avec un ciel un peu plus clair :

m100norm2qt1.png

détails de la prise de vue :

T600 Valmeca ouvert à 3.77

paraccor

CCD platinum XL Kaf 1603ME grade 1 (toujours à vendre)

74 poses de 1 minute en binning 2*2

9 offsets

7 darks

9 flats

prétraitement et traitement dans iris (et contraste luminositié dans gimp pour la deuxième). J'ai fait un léger masque flou mais pas trop poussé ça fait bien ressortir les nébuleuses.

Alors ça vous plait?

Astroamicalement

Michaël

Posté

Ouiap !

ça me plait, j'aime bien tes images aux 600 qui flashent et regorgent de signal.

Je me vois pas une grosse différence entre les 2 images, toutes 2 trés correctes.

Christian

Posté

Belles images, je préfère la 2ème version car mon écran est très (trop) sombre

Posté

salut michael,

image toujours intéressant et je me suis permis de la reprendre un peut sous photoshop et je doit dire qu'il y a pas mal d'info.

Noramlement Christiand devrais la posté si il a bien recu mon mail car je ne sai spas comment intégrer une image sur le forum.

Amicalement

Laurent

Posté
Voici l'image corrigée par Laurent :

chFDKSdMa1D1052007192129802720.jpg

tiens tiens bizare les extensions sont beaucoup moins visible sur le forum que chez moi. peut être simplement parceque j'ai sauver en JPG???:confused:

Posté

effectivement ton traitement approte pas mal sur les extensions. Tu as joué avec les niveaux et les courbes? Si c'est ça je l'ai pas essayé parce que le PC que j'ai utilisé n'a pas photoshop ou psp mais il a internet et iris :D On peut pas tout avoir. En tout cas je vois que j'ai encore de l'info à récupérer; Fadra que j'essaye sur mon ordi à moi qui a toshop.

Merci

Posté
effectivement ton traitement approte pas mal sur les extensions. Tu as joué avec les niveaux et les courbes? Si c'est ça je l'ai pas essayé parce que le PC que j'ai utilisé n'a pas photoshop ou psp mais il a internet et iris :D On peut pas tout avoir. En tout cas je vois que j'ai encore de l'info à récupérer; Fadra que j'essaye sur mon ordi à moi qui a toshop.

Merci

Oui tu as encore de l'info et je penses que cela vaut la peine de pousser un peut plus loins le traitement. J'ai repris les niveaux, courbe sur certaine partie de la galaxie, filtre anti bruit sur les extensions et accentuation sur la galaxie mais pas trop fort.

mais de rien cela est avec plaisir mister Lantha.

faut bien passer le temps et cela m'amuse.;)

Amicalement

Laurent

Posté
[tiens tiens bizare les extensions sont beaucoup moins visible sur le forum que chez moi/QUOTE]

Le rendu d'une image est souvent différent en passant par un hébergeur. Certains détails disparaissent, ou des gradient apparaissent. Il semble que cela soit du à Internet Explorer :?:

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.