Aller au contenu

Hakushi: Présentation

Hakushi

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je me présente, Michel aka Hakushi sur le web, j'ai 21ans, et je m'intéresse à l'astronomie depuis 8ans environs, mon instrument est une simple lunette astronomique 60/700, je l'ai depuis 8ans et elle commence à accuser l'âge :confused: , je me passionne également pour l'astrophotographie, et possède un FujiFilm FinePix S5000 (un bridge).

Cela peu paraitre bien maigre au vu des noms de télescope que j'ai vu défiler ici ;) Mais mon statut d'étudiant ne me permet pas encore de m'acheter un bon outil, un Celestron NextStar SE XLT 125mm devrait rejoindre mon jardin d'ici la fin de l'année, ainsi qu'un Canon EOS 350D spécial astro avec filtre Baader, mais pour le moment je me contente de ma lunette et de mon bridge :wub:

J'en suis tout de même content, ces années avec ce matériel m'ont permis de me faire la main (bien que j'ai cessé de m'intéressé à l'astronomie au lycée :confused: et m'y suis remis que récemment), et je vais vraiment pouvoir apprécier un bon matériel.

Autrement je m'intéresse un peu à l'astrophysique et à la cosmologie, mais je reste en surface, ça dépasse pas mal mon niveau pour le moment, mais ça m'intéresse beaucoup.

Sinon mon autre passion c'est le web, je suis développeur web (html, php et Flash), ce qui fait que je passe le plus clair de mes journées sur le web et le plus clair de mes nuits dégagées le nez dehors :D

Voila j'espère ne pas m'être trop présenter, quand je parle je m'arrête plus, surtout quand je parle d'un sujet qui me passionne :)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Michel aka Hakushi ... :)

Si tu n'y vois pas d'inconvénient, on va t'appeler Michel, tout simplement ... :be:

Je te rassure, tu ne t'es pas "trop présenté" ... Au moins on apprend quelques trucs sur toi et c'est quand même le but d'une présentation non :?:;)

Posté
Bonjour à tous, je me présente, Michel aka Hakushi sur le web, j'ai 21ans, et je m'intéresse à l'astronomie depuis 8ans environs, mon instrument est une simple lunette astronomique 60/700, je l'ai depuis 8ans et elle commence à accuser l'âge :confused:

Bonjour Michel, :)

Bienvenue sur ce Forum Webastro. :be:

Tu sais, une lunette de 60 mm de diamètre et 700 mm de distance focale, ce n'est pas si mal que ça. Tout dépend si elle a une monture équatoriale ou pas… :?:

Personnellement, au printemps 1968 (j’avais alors 19 ans) j’ai acquis une lunette azimutale de 60 mm de diamètre et 710 mm de distance focale, hélas avec une monture azimutale (à l'époque le mot "altazimutal" n'existait pas…). Les observations astronomiques avec cette lunette dite Persée, d’importation japonaise étaient très pénibles, faute de monture équatoriale… :wub:

Résultat : aujourd'hui encore, elle se repose dans son carton d’origine dans le grenier de mon pavillon du Cantal. :confused:

J'ai depuis lors eu beaucoup de plaisir à observer le ciel, avec deux simples paires de jumelles montées chacune sur un trépied photographique robuste :

* Une paire de jumelles “ VIXEN – ASTRO ” (20 X 80) [poids : 2,490 kg] ;

* Une paire de jumelles “ VIXEN – ASTRO ” (12 X 80) [poids : 2,470 kg] ;

Vu leur poids, toute observation sans trépied serait impossible… :be:

J'espère qu'effectivement d'ici la fin de l'année tu auras assez de "roros" pour t'acheter ton "scope" Schmidt-Cassegrain Celestron NextStar SE XLT de 125 mm de diamètre. Quoi qu'en dise la publicité, je suppose qu'en réalité il aura un diamètre de 127 mm (cinq pouces anglo-saxons de 25,4 mm). :D

Cher Michel, tiens nous, et tiens-moi également, au courant de tes recherches pour trouver le bon instrument qui te convienne, avec les meilleurs accessoires et dans un magasin au meilleur prix (car j'envisage moi-même bientôt de passer du statut "d'amateur d'astronomie" à celui "d'astronome amateur" observationnel avec un "vrai" scope). ;)

Roger15. :rolleyes:

Posté

Salut Hakushi et bienvenue parmi nous.

N'hésites pas à écrémer le support débutant pour ton choix de matériel ;)

@+ par ici :cool:

Posté

@Roger15: C'est une monture azimutale :confused: Mais je me débrouille pas mal avec, bien qu'une monture équatoriale serait fortement appréciée :D

Je n'hésiterais pas à venir vous consulter avant l'achat de mon télescope ;) Mieux vaut l'avis de pro avant de ce lancer ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.