Aller au contenu

Bonsoir à tous

scotti

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

Completement néophite dans l'astronomie j'ai besoin de votre aide.

Je viens de m'acheter un SEBEN 900/76, le problème c'est que je ne sais même pas où regarder.

Je pense que j'ai monté le telescope correctement, quoique...

existe il un site TRES pédégogique ?? et si possible un mode d'emploi en français de mon telescope car tout est en allemand

par avance merci aux bonnes ames qui voudront bien m'aider

Posté
Bonsoir à tous

Completement néophite dans l'astronomie j'ai besoin de votre aide.

Je viens de m'acheter un SEBEN 900/76, le problème c'est que je ne sais même pas où regarder.

Je pense que j'ai monté le telescope correctement, quoique...

existe il un site TRES pédégogique ?? et si possible un mode d'emploi en français de mon telescope car tout est en allemand

par avance merci aux bonnes ames qui voudront bien m'aider

Bonsoir Scotti, :)

Bienvenue sur le forum Webastro (le jour de son quatrième anniversaire !...) ;)

Tu verras que des "Astrams" très compétents (ce qui n'est hélas pas mon cas) vont rapidement se manifester pour solutionner ton problème de mode d'emploi uniquement en allemand... :cry:

Roger15. :rolleyes:

Posté

Bonjour,

Si tu n'es pas sûr de ton coup, quelques trucs :

- le trépied monté avec sa plate-forme à oculaires

- la monture avec la tige puis le contrepoids, au-dessus du pied nord (marqué N logiquement, sinon peu importe)

- le tube dans son collier

- équilibrer tout ça : desserrer les freins, déplacer le tube dans son collier et le contrepoids sur sa tige jusqu'à ce que ça tienne sans pencher dans n'importe quelle position (très important pour limiter l'usure des axes)

- placer les molettes, l'une sur un axe, l'une sur l'autre

- fixer le chercheur (la petite lunette)

Il est monté !

Prochaine étape, comment observer...

:)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Scotti ... :)

"Scotti" c'est en hommage au Chef Mécanicien de l'USS Enterprise :?:

En tout cas ne cherche plus ton "site très pédagogique", tu l'as trouvé !! ;)

Tu trouveras ici des tas de gens toujours pret à te renseigner et à t'aider ... :rolleyes:

Posté

saut et bienvenu a toi scotti :)

takaya, il y a des contrepoids pour ces télescopes?

Car le mien était une monture azimutale ou l'onbloqué des espèces de molette sur les cotés, ce qui fait qu'il était automatiquement équilibré. Il n'y avait pas de contrepoids fournis avec...

il y en a sur celui ci ?

amuse toi bien sur ce forum. Pas besoin de lien de sites pédagogiques ce forum est là pour toutes tes questions sûrement plus parlante qu'un texte surlequel on peut rester sur des interrogations :)

a+ :)

Posté

... Pas besoin de lien de sites pédagogiques ce forum est là pour toutes tes questions sûrement plus parlante qu'un texte surlequel on peut rester sur des interrogations :)

a+ :)

Ah là pas d'accord ! cela ne coûte rien de se renseigner avant, que du contraire :) Au moins il aura un bon nombre de réponses à ses questions avant d'attendre qu'on lui réponde ....

En plus, y a plein de tutos super bien faits ici !

Posté
relis toi CAL, tu te contredis un peu !pomoi!

a+

pardon ?

je lui suggère de lire les tutos. Toi tu lui suggère de poser ses questions ... y aura bien quelqu'un pour répondre ...

Posté

me suis mal exprimé peut-ètre :)

le forum comprend les tutos et les membres bien calés je trouve.

Par contre tu dis d'aller voir ailleurs puis ensuite tu dis de lire les tutos :?:

on a peut-ètre voulu dire les même choses avec les même mots :)

pour la science: je conseille robert.

pour l'astro je conseille le forum :) je trouve que c'est là ou j'ai le plus appris.

a+ :) bonne soirée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.