Aller au contenu

Sondage sur le sport chez les jeunes

clemastronomie

Messages recommandés

Posté

ça y est, j'ai enfin accès à internet après avoir changé de FAI :hm:, chez FT, ils ont le sens de la concurence : 2 demandes de tests de ligne dégroupée pour s'apercevoir après 3 semaines qu'ils s'étaient gourrés bande d'escrocs :mad:

mais bon c'est pas le sujet, faut que je vous raconte la soirée passée avec ma moman venue garder la petite cause absence de nounou (voilà vous savez tout :P).

Or donc c'était le dimanche 22 avril dernier, faisait super beau et je lui avais promis de lui montrer des trucs du ciel profond

- ciel profond, c'est quand tu pars loin?

- oui maman, c'est très loin les galaxies, tiens jette un coup d'oeil dans saturne avant d'aller loin ('tain ce qu'elle est belle, je sortirais bien la touc)

- oooohhhh (comme d'hab mais je peux pas m'en empêcher :P)

- et la tu peux jouer avec le grossissement du zoom en tournant la bague

- "........" (silence, gros silence style pub pour scotch sur la bouche mais je sens l'émotion:hm: )

- ça m'a fait ça aussi la première fois, tu as vu la bande sombre dans les anneaux c'est la division de cassini (faut bien que j'assume mes études scientifiques :be:), on va essayer des galaxies et après on la prend en image, la saturne

s'ensuit un petit tour comme j'en avais jamais fait depuis le devant du garage : double amas, la crèche, M51, M3, le trio du Lion, M81 et toujours que des taches jusqu'à M82 où le fuseau est nettement plus parlant même sans détails cause PL puis on termine par M13.

Là elle est accrochée, faut bien que je lui montre une part de son éducation(c'est elle la lulu de 80 de mon enfance, sniff) , ça turbule nettement moins, on va prendre saturne ; zou touc et portable sortis en moins de 2, je lui fait une démo sur le cadrage et les paramêtres de prise de vue (tiens c'est normal qu'elle sorte du champ? bah oui ma mise en station était trop rapide -obligé de ne pas mentir elle me connait comme si elle m'avait fait :be: - ).

une petite avi de 5 mn à 5 im/s à 1/33ème, je traite en direct pour lui montrer sa saturne, vite fait (ondelettes, recalage des couches rgb) sur les 100 meilleures et ça donne ça, tout fier le poussin de montrer ça à sa maman :) :

satmamanfl9.jpg

voilà, je suis un pro de l'astro (ça t'a couté combien ton matériel ?:P ) et je vais me coucher fier et content : ma chère maman a vu des galaxies (objectif premier atteint, c'était pas gagné vu le site) et je vais pouvoir m'essayer à d'autres essais de CP devant mon garage.

Peut être pas le marathon de messier mais grande soirée pour nous 2 :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.