Aller au contenu

Levé de lune

hb38

Messages recommandés

Posté

Un petit plaisir personnel...

Le 5 mars dernier, une soirée d'astro comme les autres, mais l'horizon devient de plus en plus lumineux, je fonce à l'intérieur chercher le trepied photo et l'APN (5 Megapixel, zoom optique x3).

je m'installe rapidement et je réalise quelques clichés à interval (presque) régulier.

résultat 21 photos acceptables

je recadre les photos une à une avec PAINT (ouf !!)

puis je monte ce petit Gif Animé avec Popims.

anim_lune.gif

Posté
Déplacé dans photos et traitements ;).

j'avais commencé à rédiger mon post dans Photo et traitement, et puis j'ai changé d'avis, j'ai fais un copier coller dans CROA...

mdr takaya ;)

Posté

Salut hb!

Chez moi les images ne sont vraiment pas belles, on voit une grosse tache blanche avancer par a-coups. C'est normal?

Ce n'est pas une critique, hein, c'est juste une question!

:)

Posté

Lever de Lune, lever ! Comme déjeuner, dîner, coucher ;)

Nous sommes des astrophiles, respectons l'écriture de ces moments célestes :be:

Posté
Salut hb!

Chez moi les images ne sont vraiment pas belles, on voit une grosse tache blanche avancer par a-coups. C'est normal?

Ce n'est pas une critique, hein, c'est juste une question!

:)

le GIF est un peu lourd (3 Mo), donc une fois que les 21 photos sont chargées dans le cache l'animation est normalement de 4im/s

Sinon j'ai un ecran tube completement pourri et j'ai l'impression d'avoir plus de détail que toi ?

j'ai déjà constaté en visualisant des photos sur un TFT 15" que parfois l'image est considérablement meilleurs sur un tube. Je pense que lorsque les couleurs sont très proche entre l'objet et le fond (ce qui est le cas sur ma lune) alors les TFT "applati" encore plus et ça ne rend plus rien.

maintenant ce n'est qu'une hypothèse

Lever de Lune, lever ! Comme déjeuner, dîner, coucher ;)

Nous sommes des astrophiles, respectons l'écriture de ces moments célestes :be:

:god:

j'essai de faire un maximum d'effort de relecture par respect pour mes lecteurs, et je suis le premier à condamner ceux qui font 15 fautes par ligne.

Mais là je ne l'avais pas repérer...:cry:

Posté
j'essaie de faire un maximum d'efforts de relecture par respect pour mes lecteurs, et je suis le premier à condamner ceux qui font 15 fautes par ligne.

Mais là je ne l'avais pas repéré...:cry:

Pas de problème, c'est dit en toute sympathie et sans aucune animosité ni agressivité :) les ;) sont là pour !

Bel essai en tous cas ! :hm:

Posté
j'avais commencé à rédiger mon post dans Photo et traitement, et puis j'ai changé d'avis, j'ai fais un copier coller dans CROA...

mdr takaya ;)

Et moi je voulais le déplacer dès le départ, et puis j'ai voulu respecter ton choix, et puis quand j'ai vu l'affluence de réponses... :be:

C'est pas mieux par ici ? ;)

Posté
Et moi je voulais le déplacer dès le départ, et puis j'ai voulu respecter ton choix, et puis quand j'ai vu l'affluence de réponses... :be:

C'est pas mieux par ici ? ;)

:lol:

bon, il est toujours sur WA, c'est l'essentiel :wub:

Posté

tres sympa ce gif, dommage que le soft pour creer tes gif mofidie la palette couleur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.