Aller au contenu

la lune et ses anneaux!

mariposa

Messages recommandés

Posté

tout a l'heure la lune se levant et ayant mes jumelles autour du cou (un hasard?) je decide de ce pas (de vis) de la zieuter.

elle a cette jolie couleur orangée qui me rappel mes premiers émois devant l'eclipse de lune du 3 mars si mes souvenirs en date sont bon.

on zieute un peu a droite ,a gauche (non, non aucune allusion....vraimment)

on y reviens sur la lune et la.....

bah mince! il y a deux bandes noires qui semblent tourner autour du nord de madame la lune!!!!:o:?:

je continu a me scotcher a mes jumelles avec un pti coup de flip quand même malgrès mon relatif cartesianisme (on dit comme ca ca sonne bizzarre?)

les "anneaux" descendent lentement ensembles le long de la lune et finissent par s'evaporer au niveau de l'equateur (en vision de la terre)

ouf!! ce ne devais etre que les restes du passage d'un avion!

mais un bon coup de "keskispassla?!"

quelqu un a vu cela aussi ? non?

si newton vois "venus et ses anneaux " (elle va rester longtemps celle la!!), pour moi ca a été la lune!!:hm:

Posté

Je n'ai jamais vu la Lune faire la Saturne, mais j'ai l'ai surprise à faire de son Jupiter (gibbeux, certes, mais avec des bandes)

juplune24tc.jpg

Patte.

Posté

salu syncopatte,

il y avait un peu de cela mais les bandes étaient plus noires et bien nettes, ce qui m'a fait douter (au debut du moins, la raison reprenant le dessus:)) que ce fut des bandes dues au passage d'un avion.

Posté

c etait cela même mr epsilon,mais l'espace d'un instant indeterminable je me suis franchement demandé ce qu 'il se passait. (même regardé si il n'y avait un truc devant mes jumelles!)

Posté
Salut,

J'avais vu ça sur le Soleil une fois, des bandes de nuages et même un trou !!

C'était en juin 2004 je crois....

Un joli trou qui s'appelle Vénus si ma mémoire est bonne !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.