Aller au contenu

M13 au foyer et le cygne en grand champ...

skywatcher

Messages recommandés

Posté

tout a l'heure la lune se levant et ayant mes jumelles autour du cou (un hasard?) je decide de ce pas (de vis) de la zieuter.

elle a cette jolie couleur orangée qui me rappel mes premiers émois devant l'eclipse de lune du 3 mars si mes souvenirs en date sont bon.

on zieute un peu a droite ,a gauche (non, non aucune allusion....vraimment)

on y reviens sur la lune et la.....

bah mince! il y a deux bandes noires qui semblent tourner autour du nord de madame la lune!!!!:o:?:

je continu a me scotcher a mes jumelles avec un pti coup de flip quand même malgrès mon relatif cartesianisme (on dit comme ca ca sonne bizzarre?)

les "anneaux" descendent lentement ensembles le long de la lune et finissent par s'evaporer au niveau de l'equateur (en vision de la terre)

ouf!! ce ne devais etre que les restes du passage d'un avion!

mais un bon coup de "keskispassla?!"

quelqu un a vu cela aussi ? non?

si newton vois "venus et ses anneaux " (elle va rester longtemps celle la!!), pour moi ca a été la lune!!:hm:

Posté

salut,

voici M13 au foyer du T200/1000/HEQ5, + canon 350D Baader, 7 poses de 30 sec 800 iso

0704150810364045481930.jpg

enfin,le Cygne dans tout sa splendeur,les régions Hα,que j'apprécie beaucoup en raison de toute cette richesse de couleurs,et qui se laissent facilement capturer au

350D Baader + 50mm zuiko sur HEQ5,22 poses de 2mn,800 iso,filtre CLS,3 darks,3 offsets et 3 flats,traitement iris et photoshop,je ferai d'autres essais dans les semaines à venir,avec d'autres focales...

0704211245504045497046.jpg

pour ceux qui sont un peu perdu,voici quelques repères:

0705020233574045528228.jpg

Posté

The Big Bazar cosmique dans toute sa splendeur! C'est chouette de voir ce qu'on peut faire avec un 50mm classique! Ces photos "simples" me plaisent toujours beaucoup :)

Posté

Ouais, ça change des gros plans ! Bravo ! Une bien belle image réalisée avec des moyens simples, c'est ce qui lui donne de la valeur ! ;)

Posté

:mad:Je crois que c'est trafiqué! car de Montpellier le Cigne : cinq étoiles pas une de plus!

;)

:wub:Superbe image, mais je suis perdu, trop d'étoiles, je n'arrive pas a me repérer:(

Posté

c etait cela même mr epsilon,mais l'espace d'un instant indeterminable je me suis franchement demandé ce qu 'il se passait. (même regardé si il n'y avait un truc devant mes jumelles!)

Posté

Superbe photo skywatcher !

Ca me laisse toujours rêveur les grands champs parce que je vois ce que je ne verrais jamais de chez moi ! :cry:

Mais ça me donne encore plus envie de trouver un bon coin pour que moi aussi je puisse voir ces trucs bizarres tout flous !

Posté

Mon dieu !!! Mais y a pleinde poussière sur ton capteur !!! :p:p

C'est joli: j'aime bien ces objet de l'été en primeur ;)

Posté

oui c'est qu'un début,l'été n'est pas encore là,mais ça bouillonne déjà dans ma tête avec tout ce qu'on peut voir dans le ciel,et maintenant avec le défiltrage de l'APN ,ça promet...

Posté

Mon APN vient de se jetter par la fenêtre après qu'il ait apperçu ce que tu faisais avec son frère ... :rolleyes:

Posté

J'aime bien l'image grand champ :)

Pour M13, çà manque de temps de pose, et il y a peut-être à tirer du signal : as-tu tenter un ddp ?

Posté

voici quelques explications concernant le montage du filtre CLS sur le 50 mm+350d Baader,le 50mm est un olympus Zuiko 50/f1.8,je l'utilise toujours à f4 voir 5.6 ,pour améliorer le piqué,le filtre CLS (Astronomik) est un 31.75,donc uilisé devant le 50/f4, ça donne un cercle d'image de 50/4=12.5mm ,le CLS a un Ø utile de 27mm ,donc c'est suffisant pour ne pas créer de vignettage,

photo du montage:

0705071026574045539454.jpg

1ere image en haut à gauche :boitier,bague adaptatrice objectif olympus/canon EOS ,bague cokin ,filtre CLS

2eme en haut à droite : objectif zuiko monté sur l'eos

3eme:bague cokin série P diametre 49 mm correspond au diametre de filtre de l'objectif

4eme et 5eme :un carton noirci percé du diametre de M28 est vissé sur la bague cokin

6eme: le filtre est vissé dans le carton puis l'ensemble est monté devant l'objectif ,y plus qu'à shooter...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.