Aller au contenu

M81 - M82 - NGC3077 - 80ED + Asi294mc pro - 11-11-2021

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a 33 minutes, sebseacteam a dit :

Face aux 1200€ + 20€ de Colissimo de notre "chère" Poste française... le compte est vite fait :D 

En Allemagne, généralement le port est aux environs de 6 euro.

Quand je commande en urgence chez Teleskop Express, je suis chargé 6 euro. DHL poste Allemande. Et ils te le livrent jusqu'au pas de porte. Quand je commande en France chez Pierro astro , Guillaume d'univers astro ou L'astronome à Lorient, je suis chargé entre 20 et 30 euro.

Il y en a juste une compagnie que j'évite c'est DPD, a tous les coups c'est colis égaré ou alors il est déposé dans un relai dépôt et il faut que je me tape 8km en voiture pour aller le chercher 

il y a 9 minutes, sebseacteam a dit :

Pas tant que ça bloque avec la mention "In customs".

En transit c'est pendant le transport avion/bateau.

Généralement c'est ça mais bon on verra bien 😅

Ça sera la surprise de Noël 

Modifié par Archer92
  • J'aime 1
Posté (modifié)
il y a 58 minutes, sebseacteam a dit :

Oui exact. Avec FEDEX/DHL/UPS c'est taxe à tous les coups.

Avec d'autres services postaux on peut passer entre les gouttes. 

Aux USA plutôt prendre USPS, avec le Canada ce sera Canada Post et avec la Chine ce sera via China Post voir EMS.

C'est ce que je peux constater de mes (nombreux) achat en dehors de l'Europe/France.

Face aux 1200€ + 20€ de Colissimo de notre "chère" Poste française... le compte est vite fait :D 

en france c'est plutot 1000€ actuellement mais en rupture, super les soldes zwo en france  😁

700 c est tres bien et comme dit precedemment au pire avec les taxes on arrive au prix francais donc ca se tente 😇

sinon j'ai aussi lu que zwo declarerait la valeur des paquet 300$ max,

ce qui ferait pour  la 553mc acheté sur leur site en gros 10€ de taxes et frais , prix total 800€ max taxes comprises

Modifié par psfox
  • J'aime 1
Posté (modifié)
il y a 6 minutes, psfox a dit :

en france c'est plutot 1000€ actuellement mais en rupture, super les soldes zwo en france  😁

700 c est tres bien et comme dit precedemment au pire avec les taxes on arrie au rix francais donc ca se tente 😇

Chez Pierro astro elle est a 950 mais rupture de stock. Avec la mention délais inconnus : et là ça peut être très très long.

Chez astroshop elle est a 1200 euro et disponible

Chez Teleskop Express, elle est a 1200 euro et livrable de suite.

En commande hors Europe ; ASI 533 MC pro + réducteur de focale Askar 400 + filtre Antilia dual Band 5 nm = 1270 Euro, on arrondit a 1300 euro.

cherche l'erreur 😅😁

Modifié par Archer92
Posté
il y a 34 minutes, Archer92 a dit :

cherche l'erreur

Trouvé : Europe tout simplement :D 
Après nos économistes pleurent après le déficit commercial Europe - Asie.

Je veux bien être payé 300 balles de plus par mois pour pouvoir acheter mon matos astro (ou autre) directement en France, sans avoir à faire des choix budgétaires. J'en entends au fond de la classe qui argumentent que l'astrophoto n'est pas vital et reste un loisir. Je peux donc transposer le problème de budget sur d'autres secteurs de dépense bien volontiers :D 

Donc au final on fait marcher la concurrence afin de s'adapter à nos budgets respectifs ;) 

J'aimerais bien avoir la toute dernière ZWO 2600MC  à double capteur...

https://astronomy-imaging-camera.com/product/asi2600mc-duo/

mais ça reste sacrément inaccessible pour moi et surtout ma petite famille, donc je tourne avec ma Player One Artemis 294 et je compte l'utiliser encore pas mal de mois/années :) 

• J'aime 1
Posté

Pareil, je veux bien acheter en Europe. Mais avec l'explosion des prix c'est quasi impossible. On s'adapte et on fait en fonction de nos moyens.

Pour la 2600, je pense qu'on va attendre un peu. Si je la prends, je ruine mon budget annuel astro 😅

• Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)
Il y a 1 heure, sebseacteam a dit :

Donc au final on fait marcher la concurrence afin de s'adapter à nos budgets respectifs ;) 

La seule concurrence ou plutôt mini concurrence c'est parfois quand j'ai un produit qui m'intéresse.

Chez astroshop par exemple, en dessous du prix, tu as la mention "trop cher" tu cliques dessus et tu colles une URL du concurrent.

Je le fais quand la différence est énorme. Je n'achète pas souvent chez eux mais parfois quand le produit est dispo et que j'en ai vraiment besoin. Ils ont un dépôt en Allemagne donc forcément avec le délai court ça aide.

Ils te renvoient un mail avec une offre personnalisée valable 25-30 j.

2 conditions : le concurrent doit être en Europe et la condition qu'il ait du stock.

Modifié par Archer92
  • J'aime 1
Posté
il y a 14 minutes, Archer92 a dit :

Chez astroshop par exemple, en dessous du prix, tu as la mention "trop cher" tu cliques dessus et tu colles une URL du concurrent.

Connaissais pas l'astuce.

Posté (modifié)
On 12/11/2023 at 1:19 PM, sebseacteam said:

De mon côté je voudrais bien tenter l'aventure avec mon Raspberry PI 4b et Stellarmate, afin de ne plus mettre toute la nuit mon portable qui me sert aux traitement, avec la carte graphique Nvidia et ses calculs CUDA qui font quand même gagner un sacré temps pour Starnet etc....

Ben j'ose même pas, de peur de rater la seule soirée possible avant 1 mois peut être :D 

ça attendra le printemps finalement, quand j'aurais une semaine de beau temps devant moi, je testerai la dernière nuit de la semaine.

Pense pas que l'EQ8 fera encore de l'effet si loin de Noël... si? !pomoi!

Sinon, plus cher qu'un RPi (mais le Raspberry, si c'est un 4 avec de la RAM, un DD externe ou SD suffisante, plus boitier, ventilo), ça coute pas 0 non plus...moi j'ai opté pour un PC Mele embarqué !

Du Windows, donc du NINA :)

Et hop hop hop...

3 hours ago, sebseacteam said:

Trouvé : Europe tout simplement :D 
Après nos économistes pleurent après le déficit commercial Europe - Asie.

Je veux bien être payé 300 balles de plus par mois pour pouvoir acheter mon matos astro (ou autre) directement en France, sans avoir à faire des choix budgétaires. J'en entends au fond de la classe qui argumentent que l'astrophoto n'est pas vital et reste un loisir. Je peux donc transposer le problème de budget sur d'autres secteurs de dépense bien volontiers :D 

J'aimerais bien avoir la toute dernière ZWO 2600MC  à double capteur...

https://astronomy-imaging-camera.com/product/asi2600mc-duo/

mais ça reste sacrément inaccessible pour moi et surtout ma petite famille, donc je tourne avec ma Player One Artemis 294 et je compte l'utiliser encore pas mal de mois/années :) 

Elle va bien ta 294 !

La "duo", elle n'était à priori pas exempte de travers d'après le test (et d'autres)...

Moi je vise un Altair 26M (aussi en imx 571)...pas donnée mais plus que la Zwo et bien évaluée en tout cas en terme de tests...

Modifié par 180Vision
  • J'aime 2
Posté (modifié)
il y a 15 minutes, 180Vision a dit :

Sinon, plus cher qu'un RPi (mais le Raspberry, si c'est un 4 avec de la RAM, un DD externe ou SD suffisante, plus boitier, ventilo), ça coute pas 0 non plus...moi j'ai opté pour un PC Mele embarqué !

Du Windows, donc du NINA :)

Et hop hop hop...

Elle va bien ta 294 !

La "duo", elle n'était à priori pas exempte de travers d'après le test (et d'autres)...

Moi je vise un Altair 26M (aussi en imx 571)...pas donnée mais plus que la Zwo et bien évaluée en tout cas en terme de tests...

En gros c'est une sorte d'Asiair ou Pegasus + PC mais en beaucoup plus fonctionnel

Modifié par Archer92
Posté (modifié)
8 minutes ago, Archer92 said:

En gros c'est une sorte d'Asiair ou Pegasus mais en beaucoup plus fonctionnel

Très fonctionnel et plus ouvert oui de mon point de vue.

Mais sans doute moins "clé en main" pour certains, je peux comprendre.

La chaine YT de Patriot Astro contient un épisode dédié pour le déploiement/config.

Modifié par 180Vision
  • J'aime 2
Posté
à l’instant, 180Vision a dit :

Très fonctionnel et plus ouvert oui de mon point de vue.

Mais sans doute moins "clé en main" pour certains, je peux comprendre.

En ce moment c'est Asiair + pc omen Processeur Intel Core i9-12900H couvert avec une protection anti froid et humidité

Je me vois mal utiliser ma tablette. J'ai l'habitude d'être à l'aise.

• J'aime 1
Posté
Just now, Archer92 said:

En ce moment c'est Asiair + pc omen Processeur Intel Core i9-12900H couvert avec une protection anti froid et humidité

Je me vois mal utiliser ma tablette. J'ai l'habitude d'être à l'aise.

Ah mais moi j'utilise mon PC portable en mode prise en main avec un petit relais wifi alimenté avec le PC embarqué :)

Donc c'est pas trop mal.

• J'aime 1
Posté
à l’instant, 180Vision a dit :

Ah mais moi j'utilise mon PC portable en mode prise en main avec un petit relais wifi alimenté avec le PC embarqué :)

Donc c'est pas trop mal.

Ça c'est cool ! Pour le wifi ou boîtier, c'est a penser car j'ai mon poste fixe a environ  80+100 m de la maison et de la cabane.

J'ai en projet de mettre sous terre un câble électrique pour le branchement alimentation matos (en ce moment c'est dérouler un rouleau depuis la cabane de jardin) et quand ce sera fait, éventuellement installer quelque chose de telle façon à ce que je me mette au chaud ou de façon confortable depuis la maison.

Posté
1 minute ago, Archer92 said:

Ça c'est cool ! Pour le wifi ou boîtier, c'est a penser car j'ai mon poste fixe a environ  80+100 m de la maison et de la cabane.

J'ai en projet de mettre sous terre un câble électrique pour le branchement alimentation matos (en ce moment c'est dérouler un rouleau depuis la cabane de jardin) et quand ce sera fait, éventuellement installer quelque chose de telle façon à ce que je me mette au chaud ou de façon confortable depuis la maison.

Idem pour le dérouleur...mais comme je vais monter mon "Pier" dans l'hiver, je vais faire une tranchée légère (moi suis pas très loin de la maison).

Le wifi, 80-100m, ça va faire loin...autant tirer en effet Elec + réseau (Ethernet jusqu'à 150m en Cat 6)

• J'aime 1
Posté (modifié)
il y a 6 minutes, 180Vision a dit :

Idem pour le dérouleur...mais comme je vais monter mon "Pier" dans l'hiver, je vais faire une tranchée légère (moi suis pas très loin de la maison).

Le wifi, 80-100m, ça va faire loin...autant tirer en effet Elec + réseau (Ethernet jusqu'à 150m en Cat 6)

Ethernet Exactement ! 

J'attends le printemps où ce sera plus facile de bosser dehors.

En ce moment je fais du va et bien entre le pôle fixe et la maison. De temps en temps pour vérifier que tout roule et aussi me mettre au chaud.

80-100 m pas le choix, c'était le seul endroit où je pouvais avoir un  horizon dégagé sur presque 360 degrés. Éviter les arbres et le toit de maison ou cabane.

C'est un terrain en légère montée avant d'arriver à une surface à peu près plane.

Modifié par Archer92
  • J'aime 1
Posté
5 minutes ago, Archer92 said:

Ethernet Exactement ! 

J'attends le printemps où ce sera plus facile de bosser dehors.

En ce moment je fais du va et bien entre le pôle fixe et la maison. De temps en temps pour vérifier que tout roule et aussi me mettre au chaud.

80-100 m pas le choix, c'était le seul endroit où je pouvais avoir un  horizon dégagé sur presque 360 degrés. Éviter les arbres et le toit de maison ou cabane.

C'est un terrain en légère montée avant d'arriver à une surface à peu près plane.

C'est cool ça quasi 360 !

Moi je suis obligé de faire un Pier Nord, un Pier Sud :)

Posté
il y a 19 minutes, Archer92 a dit :

Ha oui je vois.

Un truc comme ça ?

image.png.17da8a40a88773377b87b952cf466db7.png

• Comme je me gausse! 3
Posté
il y a 1 minute, sebseacteam a dit :

Ha oui je vois.

Un truc comme ça ?

image.png.17da8a40a88773377b87b952cf466db7.png

Mine de rien. Tu me donnes des idées Seb.

J'avais pensé tirer un câble électrique + toit le reste depuis la cabane car elle est alimentée en électricité.et internet

Faire en sorte d'avoir une surface plane tout au autour du pôle fixe et construire un abri ou j'aurais mon propre observatoire.

C'est du boulot mais ça va m'occuper au printemps 

• J'aime 2
Posté (modifié)

Pour le cablage électrique en creusant sur 1 m de longueur avec une profondeur de 30 cm chaque jour et commençant demain, ça devrait être prêt pour le printemps 😂

Modifié par Archer92
  • Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 41 minutes, Archer92 a dit :

Pour le cablage électrique en creusant sur 1 m de longueur avec une profondeur de 30 cm chaque jour et commençant demain, ça devrait être prêt pour le printemps 😂

image.png.ed5a54854eca4d32e45c895b0e52015d.png

😅

• Comme je me gausse! 2
Posté
Il y a 23 heures, sebseacteam a dit :

J'ai déjà le raspberry et l'OS Stellarmate installé.

J'aimerais bien essayer quand même, qu'ailleurs que chez moi, en situation de prise de vue réelle.

Jusqu'à ces dernier temps et depuis plusieurs années j'utilisais un Raspberry et Indi, depuis plus d'un an un PI4 et un SSD, mais j'ai été très déçu au printemps

car beaucoup de bugs et des explications un peu chaotique mon orientées vers NINA ... Je ne dis pas qu'un jour que je ne reviendrai pas vers Indi mais j'espere

aller plus loin avec NINA des que le temps le permettra...

• J'aime 1
Posté
il y a 25 minutes, TuxAstro a dit :

Jusqu'à ces dernier temps et depuis plusieurs années j'utilisais un Raspberry et Indi, depuis plus d'un an un PI4 et un SSD, mais j'ai été très déçu au printemps

car beaucoup de bugs et des explications un peu chaotique mon orientées vers NINA ... Je ne dis pas qu'un jour que je ne reviendrai pas vers Indi mais j'espere

C'est certain que maintenant que Nina est maîtrisé pour ce que je veux en faire (le séquenceur simple me suffit pour le moment), c'est peut être contre productif de se lancer dans un autre monde (linux, Indi, Stellarmate..) mais j'aime bien les défis, ça m'empêche de m'ennuyer 😅

• J'aime 2
  • Comme je me gausse! 1
Posté
2 hours ago, TuxAstro said:

J'ai fait le même chemin, Indi et Kstars j'avais que des emm******...

Et Nina à tellement de possibilités...

• J'aime 1
Posté (modifié)
il y a 5 minutes, TuxAstro a dit :

Franchement, tu es pas embêté par ton voisinage !! 

J'ai un seul voisin et absolument pas dérangé.  Il est derrière la maison dont on voit même pas son toit. Je suis complètement à l'extérieur du village. Je dois être à Bortle 3-4

Le seul souci c'est la météo mais ça c'est tout autre chose ;)

Modifié par Archer92
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.