Aller au contenu

M27 :nouveau traitement complet ...

skywatcher

Messages recommandés

Posté

salut,

je viens de refaire le traitement de M27 prise le 15 avril dernier au foyer du T200/1000/HEQ5 + canon 350d Baader,15 poses de 30 sec, 800iso,traitement complet sous iris (dark,flat,offset),finition sous photoshop et photofiltre

les couleurs sont moins agressives,et on gagne en détails,mais c'est un 1er essai sur M27 depuis le défiltrage...,à refaire après la pleine lune

0705010431054045526244.jpg

Posté

Seulement 15 fois 30" de pose ??? et ben dit donc. Trés belle image j'aime beaucoup la couleur des étoiles et de M27.... mais un peu moins le bruit sur M27. Mais bon, il disparaitra lorsque tu accumuleras davantage !

Jean-Marie

Posté

effectivement,cela manque de poses,mais c'est bien prévu de refaire "sérieusement " une nouvelle serie,après la pleine lune,vivement les ponts de Mai...

Posté
effectivement,cela manque de poses,mais c'est bien prévu de refaire "sérieusement " une nouvelle serie,après la pleine lune,vivement les ponts de Mai...

A oui M27 assez colorée, ma mise en station est bien faite, tu t'est limitée à 30 seconde pour ne pas faire de guidage

Bravo, le défiltrage est éfficace...

Posté
Seulement 15 fois 30" de pose ??? et ben dit donc. Trés belle image j'aime beaucoup la couleur des étoiles et de M27.... mais un peu moins le bruit sur M27. Mais bon, il disparaitra lorsque tu accumuleras davantage !

Jean-Marie

Je me suis fait la même remarque pour les temps de poses :) Je suis agréablement surpris du résultat. Les couleurs sont belles et les détails commencent à être bien visibles au coeur de la nébuleuse.

Un petit peu plus de poses et tu vas nous faire un malheur ;)

(ca me donne envie de la ciblé prochainement, j'ai à peu près le même matos)

Posté

bravo c'est joli mais on a une impression de rotation de champs. Ça semble "tourner" autour d'un centre situé dans le 1/4 inférieur droit de l'image (c'est léger mais il me semble bien). Sinon pas mal. Pëut être un poil de MAP à voir un petit peu et éventuellement je serai de toi je la referai à 400 iso seulement.

Perso même avec le 350D je pense que je vais travailler à 400iso, les images sont encore plus douces. Je sais que c'est pas facile de faire des images avec ta config j'avais la même au début. Je faisais des poses de 1 minute non autoguidée et je triai au fur et à mesure. Pour faire 1h00 de poses je faisais quasiment 2h00 voir 2h30 de prise de vue pour en garder 60 bonnes.

Posté

Les couleurs sont belles :)

Je suis un peu surpris par la taille des étoiles, mais je n'y connais pas grand chose en APN

Bravo :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.