jpmiss Posté 4 décembre 2021 Posté 4 décembre 2021 (modifié) Salut a tous. Début octobre c'est vraiment la fin de la "saison de la voie lactée" mais n'ayant pas eu beaucoup d'occasion de monter passer la nuit en montagne plus tôt j'ai quand même décidé d'y aller même si je savait que la lune serait de la partie (premier croissant à 25,6%) Tout d'abord une image de l'heure bleue avec la lune et Vénus dans un ciel presque totalement dégagé. (200ISO f:8.0 10" 27mm) Moon & Venus at Blue Hour [EXPLORED] by jean-paul mission, sur Flickr Mais au fur et a mesure que la nuit tombait des nuages d'altitudes ont fait leur apparition en plein dans la direction de mon shoot. J'espérais un ciel très pur pour contenir la diffusion de la lumière de la Lune qui se trouvait en plein dans la Sagitaire. Au final il s'est produit exactement l'inverse. La brume a énormément diffusé la lumière mais j'aime bien le résultat avec cette lumière douce sur la paysage. (5000 ISO f:3.5 20" 16mm 20 images fusionnées dans SLS) Hazy Night by jean-paul mission, sur Flickr Après mon shooting, sur le chemin du retour vers ma tente je passe a coté du plus grand des lacs de Morgon et là, stupéfaction: un reflet incroyablement net et lumineux de la Grande Ourse sur la surface de l'eau. Il n'y avait pas un souffle de vent et le lac était un vrai miroir. De plus la légère brume d'altitude a eu pour effet de diffuser la lumière des étoiles les plus brillantes (comme un Fog filter) ce qui a fait super bien ressortir la Grande Ourse. Une photo qui n'étais pas prévue donc. ( 6400 ISO f:3.5 20" 16mm 20images fusionnées dans SLS) Double Big Dipper by jean-paul mission, sur Flickr Modifié 4 décembre 2021 par jpmiss 14 2
Alhajoth Posté 4 décembre 2021 Posté 4 décembre 2021 Magnifiques ! Le rendu des "terres" est particulièrement bon. Je suis juste un peu troublé par le reflet de la Lune dans la 1ère photo. Peut-être devrais-tu faire un traitement local pour l'atténuer. 1
jpmiss Posté 4 décembre 2021 Auteur Posté 4 décembre 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Alhajoth a dit : Magnifiques ! Le rendu des "terres" est particulièrement bon. Je suis juste un peu troublé par le reflet de la Lune dans la 1ère photo. Peut-être devrais-tu faire un traitement local pour l'atténuer. Merci. Oui j'ai pensé a lui passer quelques coups de correcteur dans photoshop mais finalment il ne me gène pas tant que ça alors je l'ai laissé Modifié 4 décembre 2021 par jpmiss
Fred_76 Posté 5 décembre 2021 Posté 5 décembre 2021 Tes photos sont magnifiques ! Bravo ! En fait les nuages donnent du relief aux ciels des paysages de nuit. a+ Fred 1
Astropaysages Posté 25 février 2022 Posté 25 février 2022 Ils sont maudis ces lacs pour moi, 3 tentatives, 3 échecs 🤣, toujours des nuages ou de la brume qui sort de nulle part au mauvais moment
Messages recommandés