Aller au contenu

Soleil du 1° mai

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Une journée bien ensoleillée aujourd'hui en RP, ça faisait longtemps que je n'avais pas photographié le Soleil, j'ai donc sorti le C8.

La photo a été prise à f/d 6,3 avec le Canon 350D, 100 iso, 1/2000°, le gros plan avec la ToUcam au foyer, j'ai essayé de grossir plus mais il y avait trop de turbulence.

04.jpg

Posté

Tiens, il y avait donc du soleil hier !?! :be:

Bravo ! Belle définition, la granulation est bien détaillée ainsi que les extensions de cette tache (sans accent circonflexe, c'est mieux ;) ), pourrais-tu préciser un peu les conditions techniques d'acquisition avec la webcam (nb d'images, filtres utilisés, mode de fonctionnement, etc.) :)

Posté

Merci les amis...:)

Oui Epsi, 40000 personnes hier dans le 13° contre 20000 à Bercy, on espère que c'est un bon présage.;)

Kenaroh, filtre Astrosolar Baader à l'ouverture du C8, ToUcam avec filtre IR/UV réglée en noir et blanc et mode optimisé avec 25% de gamma, 10 im/s, avi de 2000 images, 200 images gardées et traitées avec Iris.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.