Aller au contenu

Monture eq goto + suivi, la moins chere?

GUNNM

Messages recommandés

Posté

Je recherche une monture motorisée deux axes, raquette, GOTO si possible, et la possibilité de l'asservir avec un PC sous astrosnap, au moins.

Tout ça pour utiliser mon 114 qui n'est lui même qu'un infâme cul de bouteille, mais budget oblige, je préfere investir doucement.

J'hesite parfois quand je vois le prix d'un ETX 70 mais sa focale est vraiment trop courte à mon gout. Et le 90 est hors budget pour moi, donc je cherche une "bonne" monture, complète et à moins de 200 euros.:confused: Est ce que ça existe? Merci de ne pas partir sur l'eternel débat sur les "bonnes" montures. Je vois d'ici venir les rois du pétrole qui me diront qu'à moins de 1000 euros je n'aurais rien de bon, mais merci d'être indulgent, mon budget est très petit.

Je ne suis pas contre du matériel d'occasion, et je pense créer un topic dans le forum dédié, une fois que j'en saurais un peu plus grâce à ce post préliminaire.

Si ça n'existe pas, je finirais de motoriser ma monture, une eq de très mauvaise qualité, mais au vus des travaux je prefererais encore bricoler une bonne monture.

Posté

LX D75 Lidl :)

Rapport qualité-prix imbattable, globalement une EQ5 avec un trépied costaud et une raquette Meade, PEC intégré, pilotable par PC.

Par contre, même en fin de promo, c'était quand même 300 euros (avec l'OTA).

En plus, elle porte du poids, j'y ai collé un ETX125 plus un D60 avec 300mm Rubinar en piggy.

Là, elle est équipée du tube du NexStar8, mais j'ai pas eu le temps de tester. Un autre Webastrien lui a carrément collé un tube de C9...!

Posté
;) merci a vous deux . fredo
Posté

Merci Lin de ta réponse. En effet ce telescope semble avoir une bonne monture pour un prix très raisonnable. Du coup je suis allé voir dans les 2 Lidl près de chez moi, et il n'y en avait pas. Il restait bien des jumelles 10X50 Bresser, mais pas de LXD75.

Quelqu'un sait-il s'il en reste quelque part, et à quel prix?

Posté
Quelqu'un sait-il s'il en reste quelque part, et à quel prix?

Hélas non... ce fut une promo de durée relativement courte, et nous avons été plusieurs à partir à la chasse :confused:

Ma suggestion n'est donc pas très utile... car il te faudra attendre le retour de cette promo, si elle revient :(

Posté

Salut,

désolé ça n'a rien à voir, simplement pour te dire Gunnm que je trouve ton site sur les focales très bien fait :) . Tu devrais le présenter dans le sous-forum dédié aux Sites.

a+

Posté

Merci JazzOn. Je l'ai déja présenté dans le forum 'logiciel', je vais pas faire de doublons, surtout que je suis nouveau ici. En tout cas merci, j'ai passé quelques heures dessus, ça fait plaisir qu'il soit utilisé.

Posté

Personnelement, je possede un LXD75 et j'ai eu pas mal de problèmes. La premiere fois que je l'ai utilisé une vis était mal serrée et elle s'est glissée dans les engrenages (moteur grillé). J'ai toujours eu de la chance:mad:. J'ai donc utilisé la garantie, et le top du top MEADE m'envois le mauvais moteur:o au final, j'ai reçu 3 moteurs car ils se sont retrompés (ils ont remis un mauvais mais il y avait egalement le bon ) :confused: . J'ai donc 2 moteurs en réserve :be: autrement il est bien surtout son trépied qui est costaud

A++

Posté

Merci, mais c'est encore trop cher pour moi, au rique d'en faire sourire certains. A ce prix là je pourrais avoir un ETX90, qui me suffirait largement.

Je vais attendre la prochaine vente lidl ou me tourner vers l'occasion.

Mais d'autres suggestions seront les bienvenues.

Posté
Faudrait que je regarde dans le lidl pres de chez moi, il me semble que la semaine derniere il en restait un paquet des telescopes...
Merci se serait vraiment sympas, la Drome c'est pas à côté de chez moi, mais je voudrais bien savoir tout de même. :)

lorenzo86> ton info est interressante, je vais réflechir à tout ça.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.