Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 1 minute, Edouard89100 a dit :

Bonjour, quelle est la meilleure lunettes achromatique?

budget 350-400e

C'est plus le dobson 200mm

Posté

Actuellement, nous en sommes à :

- Je voudrais savoir quel est le meilleur type de télescope pour débutant, je souhaite observer le ciel profond, planétaire, nébuleuses ,amas d’étoiles…

Mon budget est de 450-500 euro 

- j’ai trouver un télescope « Télescope Maksutov Skywatcher MC
102/1300 SkyMax-102 AZ-GTi GOTO WiFi » 

Vous en penser quoi de ce genre de télescop ?

- je pense m’orienter vers un Dobson 200mm 

et

- je suis allé dans une boutique d’astronomie le vendeur m’a dis qu’il y’avais un model intéressant pour le début qui était un Celestron 130/650 qu’en pensez vous?

- quelle est la meilleure lunettes achromatique?

budget 350-400e

Il y a eu de nombreuses et précises interventions de la part de plusieurs membres du forum  sans avoir de commentaires de ta part quant aux informations fournies et nous ne sommes toujours pas en  mesure de savoir si l'un des matériels évoqués correspond à ce qui pourrait être celui qui te conviendrait et, par ailleurs, qu'il reste d'autres types d'instruments en neuf ou en occasion  qui  n'ont pas encore été évoqués. 

Reprend ce qui  a été déjà dit et examine ces tutos pour avancer dans ta recherche :

-  Acheter un télescope (astrosurf.com)

-  Quel télescope acheter et pour quel usage ? (astrosurf.com)

-  En quête d'un petit télescope portable et polyvalent (astrosurf.com)

-  Les bonnes questions à se poser pour l'achat d'un instrument - Les différents matériels - Webastro

Jumelles, lunettes et télescopes, les différences - Les différents matériels - Webastro

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.