LoloCo Posté 9 décembre 2021 Posté 9 décembre 2021 Bonsoir à tous, J'ai de gros doute. Comment utiliser EKOS avec un APN reflex. En l'occurrence avec un Canon 6DmII Dois je mettre l'APN sur le mode BULB ou sur le mode Manuel ? Y a t'il des trucs à faire attention, coté EKOS ou coté APN ? Je veux faire une sortie demain pour photographier la comète du moment. Mais je n'ai pas utiliser EKOS et un APN depuis bien longtemps, bien trop longtemps. Avez vous un tuto ou des données importantes svp ? Je sais qu'au moins deux personnes semblent maitriser cet outil: @rmor51 et @gehelem mais probablement d'autre qui pourraient m'aider. Merci d'avance
LoloCo Posté 9 décembre 2021 Auteur Posté 9 décembre 2021 Pour être plus précis dans mes questions. En voici une Je souhaite que les photos prises, soit au minimum enregistrées sur la carte SD de l'appareil photo. Or tout à l'heure ca fonctionnait et maintenant cela ne fonctionne plus. Et je ne sais pas pourquoi ?!
gehelem Posté 9 décembre 2021 Posté 9 décembre 2021 Alors là désolé je ne saurai pas t'aider Est-ce que tu as cherché sur le forum indi ? Cette question revient souvent 1
LoloCo Posté 9 décembre 2021 Auteur Posté 9 décembre 2021 Non j'avoue j'ai pas cherché sur Indi. Je vais tâcher d'aller voir. Mais ce qui m'agace beaucoup, c'est que le fonctionnement semble aléatoire et donc pas répétable !!
rmor51 Posté 10 décembre 2021 Posté 10 décembre 2021 Lorsque la carte SD est présente dans l'APN, linux la considère comme un disque et en conséquence la monte. Elle n'est alors plus disponible pour Ekos. Il faut avant de lancer Kstars, démonté l'APN. 1
LoloCo Posté 10 décembre 2021 Auteur Posté 10 décembre 2021 Ok. Je vais tacher de regarder cela en fin de journée. je voudrais faire la comète demain matin tôt. … a suivre… euh comme cela, ça ne me semble évident de « démonter » l’APN. Si tu peux me filer quelque tuyaux ce serait super. pour info j’utilise la distribution EasyAstroBox
rmor51 Posté 10 décembre 2021 Posté 10 décembre 2021 Une fois l'APN branché, il devrait apparaître sur le bureau comme un disque. Clic droit dessus et démonter. Sinon ouvrir le gestionnaire de fichier, repérer l'APN dans la luste des disques-répertoires, clic droit et démonter. 1
LoloCo Posté 10 décembre 2021 Auteur Posté 10 décembre 2021 Ok merci. j’essaye cela dès que je suis chez moi. bonne fin de journée et bon week-end.
Messages recommandés