Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour , tout d abord je débute , j’ai un mak 180 et depuis peu une lunette skywatcher 120/600 . C est avec cette dernière que j ai réalisé ma première photo de m31 , je prend mes photos en digiscopie avec un pixel 4a et une monture eq500 motorisé , ce qui est fou c est que ma mes est sommaire je n ai pas de viseur polaire et le temps de pose n est que de 4 minutes 16x15 secondes , de plus j ai utilisé pour cette photo un banale 32 mm plossl fourni de base . Je pense donc qu avec un oculaire digne de ce nom et des poses x10 minimum les résultats seront sûrement fou pour du matériel 100% amateurs 

BAE8F766-82AD-4E53-826D-E8354B22BCFE.jpeg

• J'aime 3
Posté

Sisbin,

Alors, déjà c'est pas mal pour une 1ère image mais tu vas avoir du chemin à parcourir. 

Quelle caméra ou apn as tu utilisé ? 

Bon sinon, faut que tu saches que tu auras de bien meilleurs résultats en mettant ta caméra ou ton apn directement au foyer de ta lunette sans aucun oculaire ou barlow. En plus, tu peux acheter une bague pour fixer ton apn ou ta caméra. 

Posté

Salut Sisbin,

C'est un bel essai mais tu vas vite te rendre compte des limites de ton système.  Tu ne feras pas mieux en investissant dans un meilleur oculaire. Utiliser un smartphone en afocal peut donner des résultats sympas sur la lune. Après..

Comme Franck, une caméra ou un apn directement au foyer de ton instrument te donnera de meilleurs résultats. J'ai regardé ce qu'était une eq500, cela ressemble à une Vixen gp. Cela peut -être suffisant pour commencer  l'astrophoto. Il te faudrait par contre acheter le viseur polaire que tu n'as pas pour faire une meilleure mise en station, gage d'un meilleur suivi pour le ciel profond.

Tu as un max 180? utilise-le avec une caméra planétaire pour faire des clichés de la lune et des planètes (éventuellement investir dans une barlow aussi).

Pour le ciel profond, ta 120 est une lunette achromatique donc très mal corrigée (tes étoiles ne vont ressembler à rien en photo). Je te conseille d'investir dans une petite lulu ed, genre skywatcher 72 ed ainsi que dans un apn (genre canon 1000d ou similaire).  Un petit chercheur à mettre en parallèle de la lulu et qui permette de raccorder ta cam planétaire pour le suivi et à toi l'autoguidage avec ta monture.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.