Aller au contenu

question sur spc900nc avant de faire une co......rie !!!

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous et à toutes :)

j'ai terminé la modif longue pause de ma webcam spc900nc, mais avant de faire une con...rie euuuh bétise....:rolleyes: je voudrai savoir si il y a un ordre à respecter lors du branchement usb en premier ?? ou pourt // ?? faut il allumer le pc avant, après etc....

j'ai cherché dans les posts du forum, mais je n'ai rien trouvé à ce propos..

si quelqu'un peut me répondre, merci d'avance ;)

Posté

Bonjour

Je posséde la même TIII modifiée LP par Michel.

J'ai tjrs connecté l'USB et le paralléle avant de lancer le PC. Mais il n'est arrivé de déconnecter et de reconnecter en cours d'acqusition suite à une fausse manoeuvre, sans probléme.

Mais d'une maniére générale il vaut mieux brancher la WC avant de lancer le PC pour que Windows la détecte bien au démarrage.

Amicalement

Christian

Posté

tu branches comme bon te semble (bien entendu avant d'ouvrir ton soft d'acquisition) a chaud comme a froid, no soucis !! ;)

Posté

Selon la version de Windoze et son humeur, une Webcam devrait être plug&play sans problème...

Sous WinXP, il m'est arrivé de changer plusieurs fois de ToUC en cours de session, passant d'une N&B LP à une couleur non-LP sans aucun problème.

Faut juste attendre que l'OS veuiille bien s'apercevoir que tu lui a mis ou enlevé un périphérique ;)

En règle générale, je branche la prise // après l'USB, et je la débranche après, mais sans réelle justification...

Seule contrainte, comme le souligne Hama, on peut avoir à fermer et ouvrir le logiciel d'acquisition...

Posté

Sans être expert (je n'ai pas modifié ma SPC-900, je ne la garde que pour le planétaire), je peux quand même dire que normalement, un port parallèle (comme les ports série) ne se branche qu'ordinateur éteint (au pire, il faut le redémarrer). C'était valable à l'époque du couple DOS/Windows 3.1/95/98, je n'ai jamais su si c'était encore valable aujourd'hui avec XP ... Mais je crois que c'était une histoire matérielle plutôt que de système d'exploitation. ;)

Posté
normalement, un port parallèle (comme les ports série) ne se branche qu'ordinateur éteint (au pire, il faut le redémarrer).

Je pense que c'était fortement conseillé "dans le temps", mais maintenant, tous les connecteurs sont "bufferisés", et l'OS est devenu moins c... et arrive à s'apercevoir qu'on lui a branché ou débranché quelque chose, sans planter sauvagement :s

Posté
l'OS est devenu moins c...

Mhh ....... J'ai encore des doutes .... :D

Bon bah, merci de me l'apprendre. ;) Je suis encore resté 10 ans en arrière moi .... Va falloir que je me tienne un peu au courant des évolutions. :)

Posté

sous xp le db25 peut etre debranché et rebranché a sa guise !!!

sont utilisées sur le db25 'une tc ou spc que les bornes 21 et 2 si ma memoire est bonne un - et un + s'il n'y a pas de soft d'acquisition en route, pas de consommation sur ces 2 bornes, donc aucun soucis. et mm si la cam est allumé sa marche quand mm (a eviter tout de mm)

Posté

Merci à tous pour vos réponses :) me voila rassuré....

juste un petit mot en passant : je savais avant de commencer que je ne suis pas un pro du fer à souder, mais franchement, j'ai trouvé que c'était pas de la tarte :confused: ...;en plus à mon age avec une presbytie naissante, par moment, c'était vraiment chaud car les fils sont vraiment tout petits !!!!

mais bon...j'ai pris une loupe et j'ai vérifié chaque soudure une par une chaque fois que j'en faisais une nouvelle pour ne pas faire de pont de soudure...

...j'ai fais la modif à partir de la page du site : http://www.bbayle.com/spc900nc/spc900nc.htm

c'est super bien expliqué ;)

Voili voilou...à bientôt pour premier tests et premières photos ...(sans doute saturne :wub: )

Claude

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.