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Posté

Bonjour,

J'essaye de dépanner un copain qui a ce télescope.

On rencontre des soucis de précision lors de la calibration.

Pour échanger vos méthodes d'utilisation.

Merci

Posté
Il y a 6 heures, françoisP a dit :

On rencontre des soucis de précision lors de la calibration.

 

Salut,

 

Ce que tu appelles la calibration est l'initialisation sur les étoiles de référence ?

 

 

Posté

Bonsoir,

Lors de l'initialisation sur deux étoiles, la procédure se déroule sans problème, ensuite lorsqu'on demande d'aller sur un objet le télescope est systématiquement décalé de quelques degrés et uniquement en azimut.

Initialisation faite plusieurs fois sur différentes étoiles, à noter que le suivi est parfait sur une heure.

 

Posté
il y a 58 minutes, françoisP a dit :

Bonsoir,

Lors de l'initialisation sur deux étoiles, la procédure se déroule sans problème, ensuite lorsqu'on demande d'aller sur un objet le télescope est systématiquement décalé de quelques degrés et uniquement en azimut.

Initialisation faite plusieurs fois sur différentes étoiles, à noter que le suivi est parfait sur une heure.

 

De mémoire sur deux étoiles il faut avoir au départ le téléscope orienter au nord c'est bien ça sinon 3 étoiles 

Posté (modifié)

Non pas sur les SynScan puisque tu dois pointer toi-même le premier jalon, quel que soit la position initiale du télescope.

 

L'orientation au nord à l'allumage est pour les altaz qui font le suivi mais avec une "raquette" très rudimentaire avec les 4 flèches directionnelles, mais j'ai l'impression que ce système n'est plus commercialisé..

 

Edit : j'ai retrouvé le nom c'est la raquette Syntreck   Skywatcher-Auto-Handbox.jpg 

 

 

 

Modifié par macfly51
Posté

Cette notice semble obsolète.

 

Le point n°2 est sans objet contrairement à la notice actuelle ( cf point n°2 justement)

 

image.png.3339d90c0b686a93a36bea942d0bee2c.png

 

C'est mon 3ème goto de chez Orion/SW... crois-moi je connais la bête ;) 

 

D'ailleurs j'ai appelé François ce matin et lui ai expliqué d'où vient le problème que j'ai déjà eu ; l'embrayage ou l'écrou AZ n'était probablement pas assez serré, et quand la T° chute fortement comme en hiver il se produit un micro patinage au démarrage en vitesse élevée qui génère un écart de quelques minutes d'arc.

 

Solution : serrer l'embrayage un peu plus fort, et si ce n'est pas suffisant il faut enlever la molette d'embrayage pour serrer un peu plus l'écrou "maître" en prenant soin de dévisser les 2 petites BTR sur ses flancs. 

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