Aller au contenu

cogitations

lau-val

Messages recommandés

Posté

Selon la version de Windoze et son humeur, une Webcam devrait être plug&play sans problème...

Sous WinXP, il m'est arrivé de changer plusieurs fois de ToUC en cours de session, passant d'une N&B LP à une couleur non-LP sans aucun problème.

Faut juste attendre que l'OS veuiille bien s'apercevoir que tu lui a mis ou enlevé un périphérique ;)

En règle générale, je branche la prise // après l'USB, et je la débranche après, mais sans réelle justification...

Seule contrainte, comme le souligne Hama, on peut avoir à fermer et ouvrir le logiciel d'acquisition...

Posté

salut, à tous.

je réfléchis pour mon futur scope et toujours le même problème , finalement il y a beaucoup de choix mais finalement pas si énorme que ça!!!

le nerf de la guerre les pépetes, et puis la formule optique.

j'aime bien le SC mais en gros tube, bonjour le prix de la monture.

les lunettes ?

je recherche un maxi de photons donc exit la lulu, reste le dobson vers lequel je me dirige un 400mm .

je verrais pour fabriquer la table motorisée.

il y a bien le tube 300 fd 4 de 1.20 m chez l'anglais mais une eq6 me parait bien limitée et le prix frise celui d'un gros SC de même calibre.

enfin un peu d'attente non pas pour une formule miracle mais pour le gso voir un orion xt16 avec aide au guidage.

en conclusion in y a 2 ans j'avais hésité sur le xt 12 , cette fois- ci non, si le xt 16 apparait.

Car contrairement à ce que j'avais pu lire " + c'est petit + on sortira "

bof bof entre le temps pourri en général, le travail et sa fatigue, les enfants à garder.

quand je sors ça ne me gène pas de sortir tout le merdier et de profiter de beaucoup de photons.

et vous ?

Posté
Il y a le Lightbridge en 400mm éventuellement.

Patte.

oui c'est pour cela que cette fois je vais attendre pour voir les deux autres fabriquants et leur 400mm.

Posté
Et le 400 de Skyvision ?

trop cher . le problème l'argent .j'ai déjà regardé dans 300mm de chez eux mais vue déjà le prix.

Posté
Et le 400 de Geoptik ?

Et chez l'Anglais, tu as aussi des dobs de 350 et même 400 je crois, ainsi que chez TS ! ;)

Albéric

effectivement j'ai zioté mes les prix , chez TS se sont soit des gso soit l'anglais si non les geoptiques sont à peu moins 5000 euro ( enfin pas sur ) mais la qualité de la structure bof !

Posté

Et essayer toi meme de construire ton dobson??

Un avant gout avant de fabriquer la table equatoriale;)

Et 5000€,c'est plus que ce que j'ai investit dans mon 560mm;)

Posté
Et essayer toi meme de construire ton dobson??

Un avant gout avant de fabriquer la table equatoriale;)

Et 5000€,c'est plus que ce que j'ai investit dans mon 560mm;)

je me suis mal expliqué c'est pas 5000 euro que je veux mettre :o surement pas j'ai pas les moyen d'ou les gso meade et mon espoir sur orion

Posté

J'ai pas dit ça,juste que un 560 n'atteind pas ce prix...

Alors un 400...;)

Le prix des optiques,c'est 80% du prix du scope...

Et en le constrisant,les depenses sont echellonné sur toute la durée de la fabrication...ce qui passe mieux au final;)

Tu commandes le miroir chez Astam,tu auras largement le temps d'economiser :D desolé....:D:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.