Aller au contenu

Aide pour choisir mon matériel


l.gley

Messages recommandés

Bonjour, depuis tout petit je suis un grand fan de l'astronomie et pour le jour de mes 16ans je compte donc m'offrir ce que je veut depuis longtemp pour pour observer le ciel profond, un telescope...:wub:

 

Je suis allez lire le topic : "A lire pour tout les débutants", voila seulement des choses ne sont toujours pas tres claire pour moi...

Je ne sait pas quelt type de matériel choisir, quel marque, quel type...:rolleyes:

 

j'ai vu un topice s'appellant : "Bonne question a se poser", j'y est don repondut pour vous faciliter la reponse a ma question !:D

 

Bonne question a se poser :

 

1. Qu'est-ce que je veux faire ?

 

Du ciel profond

2. Où suis-je ?

 

J'habite en ville, pollution et éclairage dense(Je suis a Lyon)

 

3. De combien d'argent je dispose ?

 

Je dispose environ pour l'instant de 100euros et 300euros début Aout.

 

 

Donce comme je le dit je loge a lyon et je ne cherche pas un matériel qui copute des milles et des cents, je veut apprendre petit a petit en prenant mon temps, je préfere acheter un objet a petit prix pour bien apprendre a m'en servir et ensuite le changer...:hm:

 

Voila donc j'espère avoir été le plus claire possible, je tient a m'escuser pour mon othographe et ma grammaire, je suis vraiment tres faible la dedans !

 

Merci d'avance et bonne journée !:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l.gley et bienvenue à toi ;)

 

t'inquiètes pas pour ton orthographe, elle n'est pas siiii catastrophique, et on a vu bien pire :be:

 

Bonne idée d'avoir les tutos, mais tu a dû rater celui-ci : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=17790

 

Cela te donnera déjà quelques idées plus concrètes pour ton choix pour un budget de 300€

 

@+ par ici:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai pas loupé du tout mais vue que je suis débutant et que je ne suis pas tres... expérimenté sur le sujet du matériel je tient a me faire aider par des habitués(?) pour ne pas me faire emtuber par un marchand ingras...:mad:^^

 

Enfait en ce moment je regarde le ciel avec le teslescope de ma soeur mais vue que je suis en ville et que cette un objet quelle avait acheter sur Ebay ce n'est pas top...

 

Je voudrais savoir ce qu'on me conseil pour n prix inférieur a 300euros de préférence, qui pourras me permettre d'oberver malgré mon habitat en ville et pas trop compliquer pour un débutant.

 

 

Et merci CAL pour ta reponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le dirais se soir car la je suis au Lycée.^^

 

Sinon je peut me déplacer hors de lyon mais tres rarement... tout les étés je vais dans un petit village (je ne sais même pas de quel region...:/ Mais c'est pour aller aider mon beau frere dans son elevage de vache à lait donc pendant 3semeine je serrait dans un milieu tres rural...

 

Sinon je n'est ni le temp ni les moyens(pour le moment) de me déplacer hors de Lyon.

 

Je ne suis pas en plein centre de lyon mais je n'en suis pas loin non plus, je suis dans la comune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le telescope, il est vraiment tres mauvais a part pour regarder chez mon voisin je ne peut rien faire :/

 

SPECIFICATIONS

 

* Distance focale: 500mm

* Diamètre : 60mm

* Oculaires: 1,25" (31,7mm)

* Grossissement: K 9mm/55,5x ; K 20mm/25x ( le Triple avec Barlow livrée )

* Poids: 2,00kg aprox

 

 

 

ACCESSOIRES INCLUS

 

* Outre le tube du B & Crown 500mm-60, sont inclus dans le prix de l'enchère les accessoires suivants:

 

o 1 oculaire de haute définition 1,25" (31,7mm) K 9mm

o 1 oculaire de haute définition 1,25" (31,7mm) K 20mm

o 1 télescope chercheur

o 1 lentille Barlow 3X (permet de tripler le grossissement)

o 1 trépied en aluminium

o 1 sac en nylon pour la protection et transport commode du télescope et le trépied

 

 

Bref c'est celui de ma soeur qui l'a acheté sur un coup de tête je l'est depuis 2jours et je ne m'en sert pas car on ne peut rien voir...

 

 

 

 

Voila donc je suis toujours a la recherche de conseil d'achat pour un budget de 100 a 300euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pas la lune avec le 20mm :?: ... T'as fait la mise au point quand même ?

 

sinon, la première chose que je te conseillerais c'est direction club ;) ou voir si il y a d'autres astram dans ta région qui organisent des starparty :)

 

niveau matos, j'ai vu ça : http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR025&itemType=2

 

le 130/900 sur eq2 motorisée un axe pour 270 € ... c'est une bonne combinaison pour débuter (j'ai encore mon 130/900 :wub: ), mais bon, en CP, faut quand même chercher du bon ciel :rolleyes:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ton aide CAL, je vais encore te poser quelques questions si sa ne te dérange pas.^^

 

Que veut-tu dire par Starparty?

 

Et dans les clubs dont tu me parle quel sorte de thèmes et activitées on y éxerce?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starparty = réunion d'astronomes amateurs, tu pourrais déjà zieuter dans quelques bons tubes et te faire conseiller en live par d'autres passionés comme toi.

 

club = ben la même chose mais à dates fixes. Sauf que suivant les clubs, tu as parfois un thème abordé et discuté avant la soirée d'obs, où tu pourras zieuter .....voir ci-dessus :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci CAL pour toutes ces infos, je vien de lire plusieur topic du forum et j'ai vue qu'il faut privilégié une lunette avec un gros diamètre en ville?

 

Et avec l'objet que tu m'as conseiller : http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR025&itemType=2

 

Quel seras ma porté de vision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAL, pour le telescope que tu m'as conseiller l'option "motorisée AD avec raquette de commande" est vraiment indispensable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut I.gley

 

tu a aussi un dobson diametre 200/1200 pour 298euro.Mais aprés ,il te faudra quelques accessoires comme 2 ou 3 oculaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je m'invite à votre discussion. l.gley, si tu es au centre de Lyon et que tu ne peux pas trop te déplacer, sauf une fois l'an en partant dans la pampa, je te conseille un télescope transportable. je te déconseille donc le dobson 200 mm, car il bouffera toute la place dans une voiture de petite taille et une bonne partie de la voiture familliale classique...

 

Le 130/900 est semble-t-il un bon choix, mais il te faudra un bon ciel pour bien l'exploiter. le moteur est une aide sympathique pour le planétaire, et en ce qui concerne la photo, il est indispensable, mais tu resteras limité au planétaire, compte tenu de la monture.

 

A+

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.