Aller au contenu

images au 300D modifié/megrez triplet ED


astroJB

Messages recommandés

hello tout le monde

je suis nouveau sur ce forum, je fréquente habituellement astrosurf mais je trouve celui-ci très sympa et bien fait

du coup rapide présentation: Jean-baptiste, astronome amateur depuis 5 ans, je me consacre maintenant presque exclusivement à la photo du ciel profond. Mon matos actuel pour la photo longue pose:

 

Lunette william optics megrez triplet ED 80/560

Monture EQ6 modifiée (mts3 et moteurs escap)

Canon 300D modifié baader

Autoguidage : lunette 80/400 en // avec webcam vesta pro NB, guidemaster

 

Donc je vous fait partager des photos "récentes" (plus d'un mois quand même!)

Dimanche 12 mars, belle soirée à Ste hélène près de Bordeaux avec un pote, mais turbu énorme...du coup guidage pas évident, l'étoile guide disparaissait par moments!

j'ai tenté M106 en fin de soirée, en même temps que mon pote avec sa CCD et sa TSA. La pollution est importante sans filtre donc le gradient a été difficile à enlever.

 

17 poses de 5 min à iso 400

Tt iris classique, avec ddp

Ce que j'aime bien c'est les petites galaxies autour, des ngc et même des PGC (juste au dessus de m106)

version "lourde": http://www.astrosurf.com/astrojb/images/m106-110307-sthel-ddp-m.jpg

 

le 9 mars, la nébuleuse de la Rosette près de Bordeaux

18 poses de 5 min à iso 400, tt iris (darks, pas de flats pas eu le temps...)

c'est bruité (problème de darks?) mais les détails sont sympas

une version plus grande: http://www.astrosurf.com/astrojb/images/rosette090307ddp-r.jpg

 

La 3 °, c'est M101 en Charentes Maritimes le 12/04. Ciel magnifique, pas d'humidité. j'ai malheureusement merdé sur les flats, donc j'ai du fortement recadrer, et les darks n'ont pas bien corrigé les pixels chauds donc le tampon pshop a bien été utile...

bon à part çà c'est assez sympa

le matos est le même

18 poses de 5 min à iso 400

tt iris avec flat-dark-offset, retrait gradient, léger ddp.

Lien vers l'image plus grande: http://www.astrosurf.com/astrojb/images/m101-90407-rgx-m.jpg

 

m106-110307-sthel-ddp-redf.jpg

 

rosette090307ddp-redfor.jpg

 

m101-90407-rgxel-for.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Perso j'adore la première, le traitement est nickel (de ce que j'en connais !), on voit les couleurs des étoiles et ça fourmille de petits objets de ci de là. Chapeau et bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi astroJB !!!:)

tu commences par une tres belle serie (que tu pourrais afficher directement vu qu'elles ne sont pas enormes).

astrosurf deviens de plus en plus anonyme, on post des tofs (mm des belles) et pas de reponses ou de suggestion.(c surtout le cas en CP).

en tout cas jolies shoot avec une preference pour la 1ere avec un fond de ciel pas trop noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, Jean-baptiste ... :)

 

Et merci pour ces 3 magnifiques photos !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses sympas ;)

hama> tu as raison, astrosurf est victime de son succès, et il y a trop de clans...

 

> je viens de modifier le post pour afficher les images directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouettes images JB ! tu as surement utilisé le réducteur/correcteur pour voir des étoiles aussi rondes dans les coins ?

 

Je vais suivre tes résultats avec grand intérêt vu que je viens de recevoir une lunette Meade 80/480 triplet ED que jutiliserai avec mon 300D baadérisé, un réduc. Televue 0,8x, le tout guidé avec une webcam NB sur L80/400 + MTS3SDI sur GP ;) ... De plus, comme toi je ne suis pas gaté par la pollution lumineuse :mad:

 

A+

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens salut fred , merci pour tes commentaires;) je vois que tu as fait une belle acquisition, je suis curieux de voir ce que donne cette lunette...effectivement on a à peu près la même config, si tu as des soucis n'hésites pas à me demander

pour le correcteur effectivement j'ai le WO 0.8x. j'avais eu des soucis avec un premier modèle que j'ai fait changer, c'était pire que sans (énorme coma...) normalement avec le televue tu ne devrais pas avoir de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement on a à peu près la même config, si tu as des soucis n'hésites pas à me demander

 

Ok, ça roule :)

 

Sans vouloir polluer ton post, j'ai fait un premier compte-rendu sur la Meade ici :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/022858.html

 

Mes premiers tests photo par contre seront pour webastro ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc j'ai lu ton post astrosurf t'as pas eu de bol avec ce PO! heureusement que t'as pu résoudre le souci...c'est un peu ce qui me fait flipper avec les achats e-bay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flashman

Membre

Etoile

 

Date d'inscription: mars 2006

Messages: 19

 

Par défaut

du grand JB pour ne pas changer! j'adore la rosette, il est vrai qu'avec le 300D modifié le rouge est bien plus présent.

 

Perso je la préfère sur une bonne tranche de pain avec des cornichons mais nature sans modification ni colorant rouge.:be:

 

Allé pour que tu me connaisses par mon humour à deux balles, j'ai souvent la connerie.:banana::boulet:

 

Très belles photos, j'y connais rien en traitement, respect devant toutes ces merveilles, les galaxies sont envoutantes, c'est propre vivement la suite.

 

Une ptite M104 ? :wub:

 

Tchusss et merci pour ces images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc j'ai lu ton post astrosurf t'as pas eu de bol avec ce PO! heureusement que t'as pu résoudre le souci...c'est un peu ce qui me fait flipper avec les achats e-bay...

 

C'est bien la première fois que j'ai un problème en une quarantaine d'achat dont la moitié aux USA...

 

Tiens au fait j'ai fait un essai photo avec un reducteur 0,8x William Optics prêté par un copain, et bien à cette focale ça convient pas du tout. J'attends le Televue pour poster un petit comparatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.