Aller au contenu

tablette equatoriale

titi51

Messages recommandés

Posté

bonjour tout le monde.

j'aimerai me fabriquer une petite table equatorial pour ma lulu de 60mm afin de remplacer la monture azimutale d'origine bien trop febrile mais je ne trouve pas de plan pourriez vous m'aider merci d'avance.

ps: tres bon forum.

Posté

Ou sinon il y a de temps à autres des EQ-2 (pseudo EQ3-2) qui trainent dans les annonces du forum ou sur Astrosurf, elle proviennent de lunettes Skylux 70/700 du Lidl. Ca se trouve vers les 40 Euros et elle devrait aller pil-poil mais il faudra adapter la fixation du tube je pense. ;)

Albéric

Posté

bonjour, je comprend vos reactions,mais le but c'est de ne pas depenser un euro pour une petite lulu de 60mm d'ou l'idee de la tablette (celle utilisee pour la photographie donc petite)sur laquelle je fixerai le trepied en alu de la monture azimutale.De plus j'aime bricoler,et pourquoi pas la motoriser avec des petits servo de modelisme.

Posté

merci pour vos idees (pas mal la monture en bois mais dommage pas de plan)

si d'autre personne on des idees je suis preneur.

Posté

A mon avis, tu en as pour 40€ pour la fabriquer non et puis faut les outils.

Tu as pas un vieux trepieds photo ? ça suffit pas ? tu veux un suivi ?

Rien que pour els patin en teflon yen à pour 10€ mini.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.