Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
7 minutes ago, lock042 said:

C'est a chacun d'adapter son script.

D'ailleurs, @Batbihirulau a  explique la marche a suivre, pas a pas ici, pour modifier un des scripts standards: 

https://www.webastro.net/forums/topic/196604-siril-et-caméra-cmos-script/?do=findComment&comment=2940004

La seule chose qui reste a faire, c'est de determiner la constante adaptee a son materiel en suivant le tuto.

C.

• J'aime 1
Posté

C'est une bonne nouvelle si on peut s'en passer, les darks de flats me font perdre beaucoup de temps (réglage de l'intensité du panneau de flat pour avoir le bon histo avec une pose fixée à 2sec, pour chaque filtre) 🙂

Posté

Pour ma part, je me suis mis à utiliser les dark-flats pour éliminer l'ampl-glow de la QHY163M.

Merci pour ce fil de discussion, je reconsidèrerai la question le jour où je changerai de caméra. Pour une 533MM par exemple.;) 

Posté

il y a 20 minutes, bemo a dit :

Ça marche très bien mais avec des CMOS propres, comme la 533

Même avec de l'ampglow raisonnable comme pour la 294.

• J'aime 1
Posté (modifié)
Il y a 1 heure, lock042 a dit :

Même avec de l'ampglow raisonnable comme pour la 294.

Ah cool, oups oui c'est vrai que c'est @clouzotqui me l'a expliqué et il en a une ! 🤢petite confusion 😀

en tous cas c'est effectivement beaucoup plus simple ! plus besoin de courir dans l'obs pour couvrir la cam à chaque prise de flats !

Modifié par bemo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.