Aller au contenu

Fusion mode RAW??

Messages recommandés

Posté

Dob,

Y a Lin qui manipe actuellement dessus (tu as un post récent sur la Fusion, je ne sais plus où mais avec la recherche, tu retrouveras facilement).

Pour l'instant pas de mode RAW pour autant que je sache (ce qui est fort dommage malheureusement....).

Pour l'objectif apparemment pas de soucis et tu peux lui faire un adaptateur simplement avec la jupe d'un oculaire que tu peux coller en enlevant 'l'enjoliveur' devant l'objectif.

Par contre prend l'ancien modèle bleu/noir et évite le nouveau argenté aussi nommé 'Refresh'.

Celle sur Ebay France est pour Bibi...;)

Albéric

Posté

Réponses:

1-Négatif, et à peu près aucune chance. Faudrait au minimum bidouiller le firmware, ce qui n'est pas forcément possible.

2-Ouais, facile. Pour le démontage (complet), voir ici:

http://ghonis2.ho8.com/fusionmod.html

Pour ma part, j'ai conservé l'enjoliveur :j'ai pu "visser" un peu la jupe de l'oculaire dans le plastique, avant de coller.

La suite sur l'autre discussion...

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=19903&page=2

Posté

Quelqu'un pourrait me faire une belle photo bien zoomée de la face ou se trouve le quartz svp ... en particulier la zone à sa droite (ou il y a un 8 pattes cms) et dessous (l'autre boitier cms multipattes ...)

Marchi !

Posté
Quelqu'un pourrait me faire une belle photo bien zoomée de la face ou se trouve le quartz svp

Tu parles bien de la face visible sur la photo "Step 12" :?:

J'essaierai de faire ça à midi ou dans l'après-midi ;)

J'ai bien la Fusion ici, mais je n'ai pas pensé à prendre un APN...

Est-ce que par hasard tu envisagerais quelques bidouilles :?::be:

Posté

J'ai trouvé une discussion fort intéressante sur la Fusion dont des photos du capteur du modèle le plus récent (malheureusement), 'le Refresh', et il y a quelques infos qui m'intriguent :

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/1573895/page/0/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/2/vc/1

dont ça :

...This IC supports either CCD or CMOS imagers. From an old press release, it is using USB 2.0 for data transmission. It has a built-in MPEG/JPEG encoder.

....

Si ça peut ouvrir des perspectives...

Albéric

Posté

Intéressant. À étudier... mais de là à lui coller un CCD à la place du CMOS :?:

Je note ceci: and it is prone to "banding" on darker areas , qui correspond bien à ce que j'ai constaté :(

Posté

Xsman je suppose que si tu la prends sur ebay c'est qu'elle correpond à l'ancien modele :?:

Merci à tous pour les infos

Petite question pourquoi sur la modif le cable usb est modifié, obligatore??

Posté
Petite question pourquoi sur la modif le cable usb est modifié, obligatore??

Nan, c'est juste qu'on est OBLIGÉ de dessouder la cosse de masse pour pouvoir se débarrasser du capot arrière...

Gibé, j'ai fait des photos, mais ce c... de Win2K ne reconnaît pas mon Casio QV-4000. J'essaie de pomper un driver...

Posté
Xsman je suppose que si tu la prends sur ebay c'est qu'elle correpond à l'ancien modele :?:

Affirmatif mais il y a des magasins qui la vendent encore en neuf genre RueduCommerce, Surcouf et autres Pixmania... Mais il faut toujours se renseigner pour être bien sûr de son coup quand au modèle !

Albéric

Posté

Gibé,

Bon, voilà, j'y suis arrivé.

05040002.th.jpg

05040003.th.jpg

(pour la pleine taille, cliquer sur un lien puis sur l'image)

Je peux faire plus précis, mais pas maintenant.

Posté

Merci Lin ;)

Si tu peux me faire une mégamacro , bien nette, recto/verso, que je puisse suivre les pistes aussi ;)

En fait, je voudrais connaitre les références des 2 composants ... l'un ressemble à une eeprom, l'autre ressemble au D16510 ...

vala vala ;)

Posté

Zut, je viens de refermer la Fusion... Je ferai ça à la maison avec le 350D, ou directement sur la vitre du scanner :D

Posté

Voici les photos macro de la carte de la Fusion.

Impossible d'être certain des références des petits circuits, ils sont peinturés tous les deux :mad:

J'ai relevé ce que j'ai pu... mais j'ai oublié le papier à la maison :blush:

FusionRectoS.th.jpg

FusionVersos.th.jpg

Posté
Sinon, est-elle reconnue par WcRmac ?? ...

Nan... :(

Par contre, elle est reconnue par WcCtrl, et ça semble aider un peu pour la "longue pose" logicielle.

Ah tiens, sur la photo du gars on voit bien les références du premier circuit (à croire qu'il les a repeintes en blanc)... mais c'est l'autre que je n'ai pas pu déterminer :(

Posté
Merci Lin ;)

Mais pluf dans l'eau ... à priori, pas de modifs possibles ... :

Zut, c'est vraiment dommage... :(

Par contre un truc fun, WcRmac reconnait la Creative Live Cam Voice mais franchement je n'ose pas l'utiliser pour tenter le mode optimisé, j'ai peur de planter le registre.

Et encore plus étrange j'ai deux séries de macro différentes accessibles :

0101 : BW RAW

0102 : Color RAW

0103 : Optimisé

0104 : Restore original datas

0201 : idem BW RAW

0202 : idem Color RAW

0203 : idem Optimisé

0204 : Restore original datas (for recent Vesta's)

0205 : Restore original datas (for Old Vesta's)

Etrange non ??? :?:

Albéric

Posté

S'il reconnaît la Creative, c'est peut-être que l'accès à l'EEPROM se présente comme pour les ToUC :?:

Pas contre, c'est sûr qu'il vaut mieux ne pas tenter le passage en Raw... sauf si tu ne crains pas de sacrifier une Webcam à Murphy :s

Posté

D'autant plus que de toute façon plus moyen de remonter l'objectifs et ses 5 micro-lentilles... Ne sachant plus qu'en faire mainetant, je lui ai adapté un vieil objectif Zeiss Ikon de 45 mm de focale avec MAP réglable et comme ça j'ai une sorte d'oeil électronique avec une optique et des images de qualité. Par contre le champ est lui ridicule. C'est dommage qu'il n'y ait pas de mode longue pose...

Je ne vais donc pas tenter le diable, la proba que la programmation soit identique d'une marque à l'autre est extrêmement faible !!

Albéric

Posté

Il me semble avoir lu que le fameux 'Refresh' a un effet néfaste pour une utilisation astro (à faible luminosité), probablement je pense (c'est une théorie...) une plus forte compression d'image pour avoir une meilleure fluidité lorsque la scène est sombre. J'ai lu quelque chose de similaire concernant la Microsoft NX-6000.

Albéric

Posté

J'ai lu aussi que les nouveaux modèles avaient un algo "d'amélioration" des images, et en plus qu'ils refusaient la longue pose par logiciel...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.