Aller au contenu

EQ6 amélioration

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je possède un M703 sur EQ6 (non Goto) depuis novembre 2006.

C'est évidemment cette monture qui m'amène sur votre liste. J'ai commencé à

chercher sur Internet comment améliorer les performances de ce "tank". Mais

j'aimerai avoir l'avis de collègues ayant déjà effectué des modifs. Mon

objectif serait de piloter cette monture à partir de mon PC et d'effectuer

des pointages prècis à partir d'un logiciel comme "Cartes du ciel" de P

Chevalley par exemple. Je dois dire qu'ayant lu de nombreux articles sur le sujet je ne sais plus qu'elle est la meilleure solution actuellement sans dépenser une fortune.

Merci

Cordialement

Posté

Hello,

Je bouge dans la section matériel car là, tu es dans la section "webastro" :)

Posté

J'ai trouvé une discussion fort intéressante sur la Fusion dont des photos du capteur du modèle le plus récent (malheureusement), 'le Refresh', et il y a quelques infos qui m'intriguent :

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/1573895/page/0/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/2/vc/1

dont ça :

...This IC supports either CCD or CMOS imagers. From an old press release, it is using USB 2.0 for data transmission. It has a built-in MPEG/JPEG encoder.

....

Si ça peut ouvrir des perspectives...

Albéric

Posté

Moi je dis Pic-Astro!!

Bon le mien est à la clinique GiBé, mais dès sa sortie de convalescence, il y a droit GoTo sur l'EQ-6.

Posté

Je ne sais pas si ça a été dit, mais je dirais Picastro :be:

Et ça te permettra, avec une lunette guide, de faire du suivi pour la photo avec une précision impressionante (d'après ce que j'ai lu 2" de déviation max)

Posté
Je ne sais pas si ça a été dit, mais je dirais Picastro :be:

.....

Exact, j'ai failli l'oublier celui-là !!!! :D

J'ai en effet un Picastro mais je n'utilise pas la fonction Goto ni autoguidage, je suis un forcené du planétaire et du lunaire, le ciel profond c'est pas trop mon truc (sauf un peu en visu). Par contre il est certain que ce que le but recherché dans mon cas, un meilleur suivi instantané que celui d'origine, est atteint. Un conseil si tu choisis cette solution, évite de monter dessus de trop gros moteurs comme moi qui déséquilibrent la monture et génèrent de petites vibrations qui peuvent devenir gênante si tu charges la mule (Orion Optics de 300 F/D 5.3 dans mon cas).

Gibé, Arnaud vous avez un client !! ;)

Albéric

Posté
Xsman je suppose que si tu la prends sur ebay c'est qu'elle correpond à l'ancien modele :?:

Affirmatif mais il y a des magasins qui la vendent encore en neuf genre RueduCommerce, Surcouf et autres Pixmania... Mais il faut toujours se renseigner pour être bien sûr de son coup quand au modèle !

Albéric

Posté

Il faut prendre le fer à souder et tout monter soi même ou bien on peut obtenir le système tout fait ?

Mais avant de changer les moteurs et l'électronique ne faut-il pas démonter en lever la limaille, graisser avec les bonnes graisses qui vont bien et profiter du démontage pour changer les roulements ?

André

Posté

André,

Pour le Picastro, tu peux soit le monter toi même (tout est indiqué sur le site Astrocoolpix, hop un petit coup de Google) ou alors le faire faire par Gibéhem (c'est lui qui a monté mon mien, celui de Kepler200, de Papillon,etc...) . Si ça t'intéresse, il faut quand même lui poser la question par Mail Particulier (MP), selon s'il a ou non le temps.

Concernant la monture elle-même, il faut en effet au minimum la démonter-dégraisser avec soin - regraisser- remonter. Au niveau roulements, les plus importants importants à changer sont les petits des VSF qui ont souvent des point durs, après si cela te dit tu changes ceux d'AD, c'est suffisant, mais est-ce vraiment très utile, maintenant j'arrive à me poser la question ?

Tout est dans ce lien indiqué plus haut :

http://avex.org.free.fr/dossiers-pratiques/eq6/

Albéric

Posté
Si ça t'intéresse, il faut quand même lui poser la question par Mail Particulier (MP)

Ou Message Privé, ou Marcel Proust, Monty Python...:be:

Posté
Ou Message Privé, ou Marcel Proust, Monty Python...:be:

Oui maîtresse !....Message Privé, Mail Particulier, Mais Pourquoi, ça se ressemble tellement pour les non-initiés comme moi !

Tu sais bibi et les termes techniques, ça fait 2....:be:;)

Albéric

Posté
..c'est lui qui a monté mon mien, celui de Kepler200, de Papillon,etc..
Heuu non, le mien il le soigne... parceque c'est moi qui l'ai fait :(

D'ailleurs je gèle toute nouvelle demande jusqu'au retour de mon Pic à la maison!! :)

Sérieusement, Gibé est assez full je pense, mais sur Astrocoolpics d'autres bonnes âmes compétentes peuvent t'aider.

Pour le "custom" de l'EQ-6, il y a déjà le réglage du jeu de la VSF. Si cela t'intéresse je peux te faire suivre mes échanges à ce sujet avec XS_Man (pas le temps de faire un post sérieux....)

Posté

Non non ... j'suis pas trop full ... un peu occupé, c'est tout ;)

Ton Pic devrait repartir bientôt ;) ... j'ai reçu le PAL ce matin ... ;)

:be:

Posté

Voici les photos macro de la carte de la Fusion.

Impossible d'être certain des références des petits circuits, ils sont peinturés tous les deux :mad:

J'ai relevé ce que j'ai pu... mais j'ai oublié le papier à la maison :blush:

FusionRectoS.th.jpg

FusionVersos.th.jpg

Posté
Merci Lin ;)

Mais pluf dans l'eau ... à priori, pas de modifs possibles ... :

Zut, c'est vraiment dommage... :(

Par contre un truc fun, WcRmac reconnait la Creative Live Cam Voice mais franchement je n'ose pas l'utiliser pour tenter le mode optimisé, j'ai peur de planter le registre.

Et encore plus étrange j'ai deux séries de macro différentes accessibles :

0101 : BW RAW

0102 : Color RAW

0103 : Optimisé

0104 : Restore original datas

0201 : idem BW RAW

0202 : idem Color RAW

0203 : idem Optimisé

0204 : Restore original datas (for recent Vesta's)

0205 : Restore original datas (for Old Vesta's)

Etrange non ??? :?:

Albéric

Posté

J'ai lu aussi que les nouveaux modèles avaient un algo "d'amélioration" des images, et en plus qu'ils refusaient la longue pose par logiciel...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.