Aller au contenu

Nouveau venu : gaby

Gaby206

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum.

Je m'appelle Gabriel, j'ai 26 ans et j'habite près d'aix en provence.

Je suis attentif à tout ce qui touche à l'espace (planetes, systeme solaire et tout ça).

Ma véritable révélation fut lors de mon voyage au canada où je suis entré pour la première fois (et la seule d'ailleurs) dans un planétarium.

En un mot : génial

Posté
Je m'appelle Gabriel, j'ai 26 ans et j'habite près d'aix en provence. Je suis attentif à tout ce qui touche à l'espace (planetes, systeme solaire et tout ça).

Ma véritable révélation fut lors de mon voyage au canada où je suis entré pour la première fois (et la seule d'ailleurs) dans un planétarium.

En un mot : génial

Bonjour Gabriel, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. ;)

As-tu déjà un instrument d'observation ? Si oui, lequel ? :?:

Habites-tu une ville avec un ciel pollué par les lumières d'Aix-en-Provence ou un petit village encore épargné par la pollution lumineuse ? :p

Roger15. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Gabriel ... :)

Moi aussi je suis curieux, comme Roger et pas mal d'autres sur ce forum, alors dis nous si tu as du matériel ;)

Posté

Je vais surement en décevoir plusieurs mais je n'ai que mes yeux pour admirer notre ciel.

Pour parler un peu plus de moi, j'habite pour l'instant à st-maximin et je travaille sur aix (aux milles). Ce qui fait que je peux observer un ciel dégagé le soir en sortant du travail ou le matin tot. En ce moment c'est un peu difficile puisque le jour se lève assez tot et se couche trop tard.

La pollution lumineuse je la constate sur aix principalement et un peu sur st-max quoi que cela soit raisonnable (pour cette dernière).

Comme je l'ai précisé, je suis allé au planétarium de Montréal en septembre dernier où nous avons appris la déclassification d'une planete (je ne me rappelle plus son nom, je les confonds). Avec un salle reproduisant notre ciel (dégagé) avec toutes les étoiles en son centre, je suis rentré en france avec un énorme souvenir astronomique (bien que le voyage touristique fut mémorable, merci caro).

Depuis mon retour, je fais attention à toutes les richesses visuelles de ma région (reliefs, arc en ciel, coucher/lever de soleil sur la sainte victoire, etc ...)

En parlant de relief, j'ai constaté en refaisant mon voyage au canada avec google earth qu'il y avait une zone représentant un visage, une sorte de smiley dans le canada anglo-saxon.

Voilà ce dont je vous parlais. Je n'ai mis que le lien parce-que la photo risque d'etre un peu trop grosse pour le forum, je sais pas.

http://gaby206.free.fr/smiley_canada.JPG

Posté
Je vais sûrement en décevoir plusieurs mais je n'ai que mes yeux pour admirer notre ciel.

Quelle chance tu as d'habiter à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, tout près de l'adorable Montagne Sainte-Victoire !… :be: :be: :be:

Tu as l'air de t'excuser de n'avoir "que tes yeux" pour observer le ciel, il ne faut pas !… Es-tu sûr de n'avoir pas une paire de jumelle qui traîne quelque part dans ta maison ? :?:

Sinon, puisque tu as été impressionné par le planétarium de Montréal, sais-tu que tu peux télécharger gratuitement le logiciel "Cartes du Ciel" ? Ça te permettra d'avoir un petit planétarium personnel sur ton micro-ordinateur. ;)

Voir : http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/

Sinon également, l'association "Andromède" dispose d'un planétarium (dont le dôme fait six mètres de diamètre) à Marseille :) . Voir http://www.marseilleforum.com/230-marseille-observatoire-et-planetarium-de-marseille.htm .

Bonne découverte des merveilles du ciel à l'œil nu, Gabriel. :be:

Roger15.:rolleyes:

Posté

Whoua, génial, merci beaucoup. je vais voir tout ça de suite:hm:

edit 1 : Je télécharge le paquet de base et quand je lis le descriptif des modules supplémentaires, je dois dire que je n'y comprends rien. Je ne sais pas ce c'est un arcseconde.

edit 2 : je n'y comprends rien. Je ne sais aps comment l'utiliser. Ce logiciel permet-il de voir l'espace comme google earth permet de voir la terre ?

Posté

salut gaby et bienvenu!!

cette forme ronde au canada ne seria t'elle pad due a une meteorite qui se serai ecrasée sur terre un bon bout de temps de cela. ca y ressemble non?

Posté
je n'y comprends rien. Je ne sais pas comment l'utiliser.

Pour arriver à le maîtriser, le plus simple est que tu tapes sur tous les boutons. A la fin tu finiras bien par repérer ceux qui correspondent à ce que tu désires... ;)

Essaie déjà de visualiser Vénus ce soir à 21 heures (19 heures TU) et regarde l'animation.... Ensuite, essaie de visualiser les étoiles qui seront proches de cette planète. :)

Roger15. :rolleyes:

PS : n'oublie pas de lui indiquer d'abord la longitude et la latitude de ton lieu d'observation. ;)

Posté

ca, les yeux et la bouche c'est notre cerveau conditionné qui les vois...sinon ce ne sont que des taches noires vu de haut...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.