Aller au contenu

Retour d'un vieux débutant

milander

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voilà j'ai 47 ans, j'habite dans le val d'oise et j'ai commencé à faire de l'observation astro vers 15-16 ans dans une petite lunette de 60/800 et puis mes études et mon boulot ont pris le pas et j'ai délaissé les occulaires pendant de nombreuses et de nombreuses années (bien que j'ai toujours gardé un oeil sur "l'actu astro" (revue, bouquin, internet)) mis à part l'été en vacances sous des ciels splendides (aveyron) ou je me delecte les jumelles à la main......

Et puis recemment j'ai décidé de m'y remettre activement, j'ai ressorti la vieille lunette du carton, fait un bon nettoyage (d'ailleurs en la démontant je me suis apperçu que dans le tube il y en avait un autre bien plus petit (genre 30 mm) avec une lentille à chaque bout (multiplicateur ou diviseur de focale, systeme pour limiter le chromatisme ??????). Bref un coup d'oeil dedans pour me rendre compte que ce qui m'avait émerveillé (et permis de bien connaitre le ciel) du haut de mes quinze ans, n'était pas au top de la qualité et même franchement mauvais (PO avec un jeu d'enfer, chercheur inutilisable.......).

Je me suis donc commandé chez M42 dans un premier temps une 80/600 (non ED je ne voulais pas trop investir) car je désirais un instrument facilement transportable loin du ciel de ma banlieue (quoique j'arrive à voir M31 aux jumelles) avant de passer à un matos plus top.

Et c'est promis Lundi je m'y remet !!!!!!

Voili voilou un bonjour à toutes (si peu nombreuses j'imagine....) et à tous :beer:

Alain

Posté

Salut Milander et bienvenue à toi ;)

super que tu t'y remettes. Qu'as tu pris comme monture avec la 80/600 ?

@+ par ici :cool:

Posté
Bonjour, voilà j'ai 47 ans, j'habite dans le val d'oise et j'ai commencé à faire de l'observation astro vers 15-16 ans dans une petite lunette de 60/800 et puis mes études et mon boulot ont pris le pas et j'ai délaissé les oculaires pendant de nombreuses et de nombreuses années (bien que j'ai toujours gardé un oeil sur "l'actu astro" (revue, bouquin, Internet)) mis à part l'été en vacances sous des ciels splendides (aveyron) ou je me délecte les jumelles à la main...... Alain

Bonjour Alain, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Peux-tu nous nous faire savoir l'endroi exact où tu passes tes vacances en Aveyron sous des cieux splendides ? :?:

Merci de nous tenir régulièrement informé de tes nouveaux instruments d'observation et des joies (ou des désagréments) qu'ils te causent. :be:

Roger15. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Alain ... :)

Et bon retour dans le monde étrange des "nez en l'air" !!! ;)

Posté

Merci pour votre accueil :)

Concernant la monture pour l'instant je n'ai pas fait mon choix, comme j'ai l'intention un peu plus tard de m'équiper en plus gros diametre je ne sais pas si il me faut investir dans une monture qui me permettra d'évoluer ou bien dans une monture légère pour ma lunette. Dans l'immédiat j'ai prévu le pied photo en azimutal mais bien evidemment cela ne sera que provisoire.

Pour mes superbes ciels je passe mes vacances dans le Nord aveyron au dessus d'Entraygues sur truyère (pas très loin de l'aubrac et des gorges de la truyere entre viadène et carladez) à 500-800 m d'altitude et il y a des nuits où l'on peut marcher à la lueur de la voie lactée.....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.