Aller au contenu

Nouveau venu...

dm56

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

J'ai 51 ans et l'astronomie me passionne depuis longtemps. J'habite malheureusement en région Parisienne ou le ciel nocturne est vraiment très très pollué. C'est sans doute pour cette raison que j'avais progressivement laissé tombé l'observation du ciel, sauf de temps en temps avec des jumelles...

Et puis je tombe sur un Meade D=152mm pas cher, Je craque et je l'achète. La passion revient ! La lune grossie 100 fois c'est quand même chouette !

C'est peut-être parfois l'organe qui va créé la fonction...

Posté

Salut et bienvenue à bord, Dominique ... :)

Un Meadde 152 pas cher ... Tu ne serais pas laissé séduire par une promo chez L*dl :?: comme beaucoup d'ailleur ... ;)

Posté

bonjour au petit nouveau!Bienvenu sur Webastro!

Un 150 est je pense un excellent instrument pour commencer.

Posté

bonjoir et bienvenue à toi dominique en éfait un 150 et bien pour commencer j' ai abité 1 ans a choisy le rois et ces vrai que ce nes pas un ciel de campagne mais bon il faut pas ce décourager il y a temps a voir la haut a+;)

Posté

Salut Dominique,

effectivement, pour avoir grandi dans le même département que toi, le ciel profond n'est pas pour demain, sauf si tu prends ta tuture et que tu te diriges vers l'est, via la N19, ou plus rapide par l'A5 jusqu'aux environs de la limite nord entre L'Yonne et l'Aube (moins d'une heure) autour de Sens : tu pourras y trouver des cieux qui pourront recevoir tes dignes yeux ;)

http://avex.org.free.fr/cartes-pl/france/visuel/pl/

Posté
J'ai 51 ans et l'astronomie me passionne depuis longtemps. J'habite malheureusement en région Parisienne ou le ciel nocturne est vraiment très très pollué. C'est sans doute pour cette raison que j'avais progressivement laissé tombé l'observation du ciel, sauf de temps en temps avec des jumelles... Et puis je tombe sur un Meade D=152mm pas cher, Je craque et je l'achète. La passion revient ! La lune grossie 100 fois c'est quand même chouette !

Bonjour Dominique, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :p

Félicitation pour être passé directement de jumelles à un "scope" de 152 mm de diamètre. Ça a dû effectivement te changer !… ;)

Sinon, le ciel de la région Sud de Paris (j'y ai vécu 55 ans, jusqu'à ma retraite, il y a deux ans et demi, donc je le connais bien…) présente un certain avantage : on y reconnaît facilement les étoiles (vu que seules les plus brillantes sont visibles), et en été la Voie Lactée ne vient pas nous distraire, vu qu'on ne la voit pas… ::wub:

Dans le Cantal, ça a été (et c'est toujours) assez pénible pour moi d'observer le ciel à l'œil nu car, vu qu'il y a trop d'étoiles visibles (j'arrive à voir les sept de la Petite Ourse, alors qu'en région parisienne je n'en voyais que trois), je suis perdu en contemplant la voûte étoilée… :p

Je connais bien le Val-de-Marne, puisque je me suis marié à Créteil, où habitait ma fiancée, puis nous avons habité Bourg-la-Reine, commune limitrophe de l'Haÿ-les-Roses (à ce propos, as-tu visité la magnifique roseraie ?…). :be:

En tout cas, bonnes observations au télescope de 152 mm dans le Val-de-Marne, Dominique. :be:

Roger15. :rolleyes:

PS : si tu le peux, lors de ta retraite, quitte donc cette maudite région parisienne… ;)

Posté

DM56 bienvenue a toi sur le site , qand on est passionné on trouve toujours un bon endroit pour observer le ciel .

Posté

Salut à toi et bienvenue ;)

Attends d'avoir vu saturne à x200 :wub: Là sûr que tu vas chercher à bouger pour trouver un meilleur ciel

@+ par ici:cool:

Posté

Bienvenue à toi Dominique ;)

Je vis aussi au sud de Paris quand je suis chez mes parents et je peux te dire que dans le coin de Fontainebleau, si on va dans la campagne à une dizaine de km des grosses villes, on a déjà un ciel très correct, bien plus que celui de Lyon auquel je suis réduit cette année...

Je pense que ton 150 rentre aisément dans une voiture, c'est donc le prétexte à de merveilleuses virées dans ton coin ;)

Ca vaut vraiment le coup de s'éloigner des lampadaires crois-moi ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.