Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

quelqu'un a déjà utilisé cette méthode pur le réglage de tilt :

https://www.macobservatory.com/blog/2021/11/28/how-to-remove-sensor-tilt-from-your-astrophotography-camera-while-indoors

https://www.sxccd.com/support/maintenance-information/aligning-the-ccd-in-an-sxvr-camera/

le capteur ne craint rien avec un laser?
je me disais que j'essaierais bien avec un laser de collimation, plutôt que de perdre deux heures dans le froid, mais j'ai pas envie de cramer mon capteur.

Posté

Oui tout à fait, ma camera va sur ma lunette, mon newton et un objectif photo, donc vouloir supprimer le tilt pour chacun avec cette méthode, c'est peine perdue.

Mais si déjà celui  de l'ensemble camera / porte filtre / bagues allonge est supprimé, il ne reste "plus" qu'a régler le tilt sur chaque PO.

Il n'y a pas des tonnes de tilt, mais si j'arrive à en enlever un peu, je prends :) .

Ma question c'était surtout pour savoir si mon capteur risquait quelque chose si on lui envoie un laser "pleine poire"pendant plusieurs minutes.

Posté
il y a une heure, Tyler a dit :

Ma question c'était surtout pour savoir si mon capteur risquait quelque chose si on lui envoie un laser "pleine poire"pendant plusieurs minutes.

Comme il suffit d'un milliwatt, avec cette puissance, la réponse est : non.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.