Aller au contenu

poursuite des test de l'heq5

Hama

Messages recommandés

Posté

Et AVEC monture allemande.... le prix est à la hauteur :?:

Posté

Je ne sais pas si c'est vraiment une apo, mais si c'est vrai, tudieu l'image que ça doit donner, au moins celle d"un réflecteur parfait de 250mm!

Ce Tuyau à 3000m, et hop c'est parti pour le grand voyage cosmique!

:rolleyes:

Posté

je continue a me familiariser avec l'heq5 (pas facile du tout)

dailleurs un petit soucis hiers soir m'a bouffé 2h de mon temps, je m'explique:

lorsque j'ai voulu corriger un poil pour recentrer m66 au milieu du champ de la spc, un petit coup sur la touche arriere, et voila que le moteur me joue des tours et n'en fait qu'a sa guise.je met un oculaire histoire de voir se qu'il me fait et en fait lorsque je corrige arriere la monture m'envoie a peu pres a 80° de ma cible, pour ensuite revenir dessus !!!!! si qq a une idee car g epluché la doc afin de voir quelle option j'aurai pu activer, mais sans succes.

la lune etait bien presente et presque pleine alors le resultat est moyen ainsi que la map, mais ct pour me familiariser ;)

g pu poser une minute sans soucis, l'EP n'as pas l'air d'etre enorme, faut que je la mesure prochainement.

137x30s gain 95% gamma0% spc900 sur T200/800

acquisition astrosnap, registration registax.

tien dailleurs en parlant de registax, g fait 4 dark de la mm durée soit 30s et lorsque j'applique la soustraction du dark sous registax, l'image est tres tres noir, ne laissant apparaitre que le coeur de la galaxie ???? :(

l'effet preampli me bouffe un bon tiers de l'image !!!

m66rvbcr0.png

m66nbom6.png

Posté

Très belle cette galaxie!

Pour ce qui est de ton problème de recentrage, pas la moindre idée. Je sais qu'un mauvais équilibrage joue de très mauvais tour, mais pas à ce point là! Peu être un bug??

Posté

....

de magnifique APO fluorite russe de 180 mm avec tube carbone.

Pour ce prix là vous avez un dobson obsession de 500 mm

Tu as un lien pour la fluorite Russe ?? :?:

Sinon niveau prix, c'est clair, le 500 est accessible et même, si on s'appelle (Cat)Luc, on a pour le même prix un 620 mm !! :D

Je doute qu'elle parte un jour à 6500 Roros.... Aller, pour 500 Roros, je casse la tirelire et je débarrasse ! :be:

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.