Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

depuis peu je me passionne de plus en plus à l’Astro photographie, pratiquer L’astronomie est une activité tellement plaisante, et pour rassasié ma soif astronomique, j’ai besoin de me mettre à l’Astro photographie mais petit problème, je possède un Dopson ORION XT 12 I INTELLISCOPE 305/1500 f/4.9, et je souhaiterais faire l’acquisition d’un moteur de suivi pour mon Dopson qui possède déjà un système push-to, 

je souhaiterais savoir également si les moteurs go to peuvent aussi en plus de viser l’astre automatiquement, suivre l’astre.

merci pour votre aide

astronomiquement 

astroleo

Posté

Bonsoir @Astroleo,

Il y a 1 heure, Astroleo a dit :

je souhaiterais savoir également si les moteurs go to peuvent aussi en plus de viser l’astre automatiquement, suivre l’astre.

Oui bien sûr L'équipement GoTo permet à la fois de trouver l'objet ET ensuite de le suivre. Il existe trois vitesse de suivi : Sidéral, lunaire et solaire.

Ce que j'ignore c'est s'il existe le Kit GoTo à ajouter à un Dobson Orion où si le GoTo n'existe qu'en module intégré dès la conception de l'instrument. Les connaissaurs Orion vous répondront sur ce point.

Par contre je vous invite à vous intéresser à la table équatoriale pour Dobson. Vous pouvez soit en acquérir une pour quelques centaines d'euros, ou la construire vous-même. De nombreux plans sont bien décrits sur ce forum dans la rubrique "Les bricoleurs". Ce principe de table permet de réaliser un suivi avec des poses plutôt courtes durant 1H à 1H30 avant de la réinitialiser et de repartir pour une séance de 1H30. En planétaire il est possible d'obtenir des résultats remarquables, en ciel profond c'est plus délicat. Cela va dépendre de la qualité de la réalisation de la table, et de la performance du   post traitement dont la dérotation de champ.

https://www.webastro.net/forums/topic/69479-table-équatoriale-pour-dobson/

D'autres avis suivront.

Ney

Invité AstroRudi
Posté (modifié)
il y a 27 minutes, 22Ney44 a dit :

Par contre je vous invite à vous intéresser à la table équatoriale

C'est vrai. J'ai oublié; il faudrait que je mets cela dans mon tableau.

Mais je n'ai plus de place 😩 !

Modifié par AstroRudi
Posté
Il y a 1 heure, AstroRudi a dit :

Mais je n'ai plus de place 😩 !

Bonsoir @AstroRudi

Alors il faut effacer :"ne pas oublier de payer les impôts" pour faire cette place bien plus importante dans la vie ! :banana:

Ney

• Comme je me gausse! 1
Invité AstroRudi
Posté

Voilà, j'ai fait la "mise à jour" !

Merci @22Ney44 !

Pour le ciel bleu: ... ... ben tu sais, c'est comme avec les centrales nucléaires: elles sont "vertes" pendant longtemps, ... jusqu'à qu'elles sont trop vieilles :boulet:!

Choix.pdf

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.