Aller au contenu

Triple alignement planetaire et voyage interstellaire

Messages recommandés

Posté

Ami.e.s du crépuscule,

une fois n’est pas coutume, je poste une une photo toute fraîche même pas 4 heures d’age ben on va dire que c'est un CROA sinon on va me dire que je me suis gouré de forum. ;-) .  Faut dire que j’ai été un peu aidé  par les circonstance: le traitement n’a pas été trop long (Raw Therapy et Gimp), je suis en vacances et de bonne humeur même si maintenant le ciel est nuageux. Quelques minutes avant je prends la voiture et je me dis Jupiter assez bas sur l’horizon: forcement c’était Venus. En revenant a la maison, je m’en rend compte et profite d’une absence opportune de nuage pour sortir immortalise ce crépuscule pas si fréquent.
get.jpg?insecure

Sur la version B, j’ai trace un segment entre Jupiter et Venus, on voit bien Saturne aligne sur l’écliptique.
get.jpg?insecure

Quelques étoiles sont aussi visible sur la photo. Dans le coin haut gauche, dans le Verseau et en suivant  la courbe de la branche pointant Jupiter, on tombe sur Sadalsuud (mag. 2.90). Maintenant allons vers la droite plus ou moins parallèle a l’écliptique Albali (mag. 3.75).
En continuant dans la même direction on passe au Capricorne sur une étoile double Algedi  alpha2 Cap (mag 4.40) et alpha2 Cap (mag. 3.55, curieux que l’étoile la moins brillante ait un nom et l’autre non!). Un peu en dessous vers la gauche Dabih (mag. 3.05). Pour être complet avec le Capricorne, retournons du cote de Jupiter et toujours grâce a mon arbre magique qui pointe avec une autre branche Deneb Algedi (mag. 2.35). Faut pas se gourer avec Dened dans le Cygne qui n’est pas dans l’image. Reste sur la droite l’Aigle dans le prolongement Dahib-Algedi, on trouve Thêta de l’aigle (mag. 3.85) et Alshain (mag. 3.70). On termine ce petit voyage interstellaire avec  Altair (mag. 0.75).

Bon ciel

Xavier.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.