Aller au contenu

mosaïque lunaire (40 films soit 24000 images)

Patrick 58

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

j'ai enfin réussit à faire une mosaïque lunaire à peu près correcte. Elle est un peu terne mais j'ai évité de cramer les parties les plus brillantes.

J'ai donc fait 40 films au foyer du LX90 avec une toucam (mode raw - 5im/s 600 images compilées à chaque fois)

image à 100%:

http://patrick.bornet1.free.fr/images/Lune/Mosaiques/28avril2007/28avril2007_lune_mosaique.jpg

image réduite:

28avril2007_lune_mosaique_red.jpg

il reste encore des imperfections, en particulier sur le rendu, c'est vrai qu'à l'oeil elle est éblouissante.

zoom sur l'image:

http://patrick.bornet1.free.fr/images/divers/zoom/lune.htm

A+, Patrick

Posté

Très jolie et très fine, mais c'est un travail de titan lorsque la phase est autant avancée, bravo pour le courage.

Thierry

Posté

Salut Patrick

après XS man et ses images triées à l'oeil, voilà quelqu'un qui se "tape" 40 films à traiter et assembler !!! :o :o :o:cool:

Chapeau bas pour le boulot et la patience !

Le résultat est à la hauteur, j'admire. :);)

Bon ciel

Vincent

Posté

comment on fai une mozaique ?

je voudrais m'en faire une a partir d'une grande zone de triage (trains marchandises),fotos prise par capture d'ecran, et les regrouper toutes pour me faire toute la zone en HD.

Posté

Bravo clap clap

Mais le lx était en altaz, avec suivi lunaire tu y a passer une bonne partie de la nuit, chapeau

Bonne continuation surtout avec une lune presque pleine les seuils pas facile à régler tous çà

Posté

J'applaudis des mains et des pieds !!! :wub:

comment fait-on une mosaïque ?

Logiciel Imerge, très simple d'utilisation. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.