Aller au contenu

Peut-on entrer des infos dans l'ETX-70 ?

LnV

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Voila, j'ai un ETX-70, parfait accès au Goto "discount" (même s'il n'est pas très lumineux, je sais, mais on peut pas tout avoir, hein... :barbe::nono: ).

Bon, la question que je me pose est donc: peut-on entrer des données dans le système de commande (position satellite, comètes...) sans qu'il soit connecté à un ordi pendant l'observation?? Merci !

Posté

Oui, il y a dans les menus un endroit ou on peut entrer les coordonnées et les sauvegarder.

Posté
Oui, il y a dans les menus un endroit ou on peut entrer les coordonnées et les sauvegarder.

Merci, mais, euh...pourrais-tu être plus précis :?: s'il te plait?

Est-ce qu'il faut avoir la raquette ou la monture elle-même pour transférer les données?

Et comment fait-on?

Autre chose: j'ai lu sur le forum ceci:

Bon, il faut reconnaître que l'ETX70 n'est pas FAIT pour l'astrophoto, mais en le caressant dans le sens du poil, on y arrive

Bien entendu, il FAUT un trépied équatorial...

Qu'est-ce à dire, puisqu'on a déja un Goto? Et comment fait-on pour guider la machine sur un seul axe ensuite?

Posté

Il faut naviguer dans la raquette pour trouver ce menu. Je ne me souviens plus où c'est.

Pour la photo, le suivi de la monture est tellement mauvais qu'il ne faut pas s'attendre à faire des poses de plus de 10-15 secondes. Le goto ne sert qu'à retrouver un objet dans le ciel, pas à le suivre parfaitement.

Il y a moyen de monter le télescope en équatorial (avec une inclinaison équivalente à la latitude de ton lieu) puis régler le suivi en équatorial. Là, un seul des 2 moteurs sera utiliser. Ca marche mais il me semble que quelqu'un du Forum (je pense Lin) avait essayé et ne trouvait pas celà concluant.

Bref, à moins d'être téméraire, je te déconseille d'investir de l'argent pour faire de la photo en ciel profond sur l'etx70.

Posté

Okay...

Eh bien merci, je vais chercher ailleurs...Bon, et tu penses que le Goto n'assure pas un suivi correct??

Ca m'étonne, parce qu'avant j'avais une monture équatoriale, eh bien pas moyen de la faire fonctionner!

Qu'est-ce qui permet d'avoir un bon suivi??:cry:

Amicalement,

LnV.

Posté
Okay...

Eh bien merci, je vais chercher ailleurs...Bon, et tu penses que le Goto n'assure pas un suivi correct??

Ca m'étonne, parce qu'avant j'avais une monture équatoriale, eh bien pas moyen de la faire fonctionner!

Qu'est-ce qui permet d'avoir un bon suivi??:cry:

Amicalement,

LnV.

Ce n'est pas "le GotO" qui n'assure pas de suivi correct, mais plutôt la monture de l'ETX! Est-ce que tu possèdes toujours ton ancienne monture équatoriale? Si oui, de quel modèle s'agit-il?

En tout cas, pour faire de la photo, l'idéal est une monture équatoriale! Si tu n'as plus ton ancienne monture et que tu souhaites tout de même t'initier à la photographie sans changer d'instrument, l'ETX peut se mettre en mode équatorial, mais les résultats resteront (très) limités...

Posté
Ce n'est pas "le GotO" qui n'assure pas de suivi correct, mais plutôt la monture de l'ETX! Est-ce que tu possèdes toujours ton ancienne monture équatoriale? Si oui, de quel modèle s'agit-il?

En tout cas, pour faire de la photo, l'idéal est une monture équatoriale!

Il s'agit de celle d'une Bresser 70/700...Vraiment pas top, jamais réussi à la faire marcher. Et puis je ne peux pas monter le tube de l'ETX dessus!

Enfin (c'est mon idée fixe du moment), ne saurais-tu pas comment on fait les mises à jour??:(

Merci!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.