Aller au contenu

Orion 114/1000

skiandre

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!

MOI j'ai eu un eos 350d pour mon anniversaireuh!

Alors je l'ai testé sur mon Newton 114/1000 au foyer avec du scotch, et je vous parle pas du suivi ni de la coma, mais pour une premiere c'est une premiere...

Je pense que pour le moment je vais peauffiner plutot le planetaire a la webcam!

Enfin, un jour viendra où j'aurais de quoi suivre tout ça

Donc voici M42: 8 poses de 10 sec à 1600 iso + iris prises le 1/05/2007 entre 19h et 20h locales, au milieu des nuages... je viens de decouvrir la commande asinh qui m'a vaguement sorti d'affaire!

et hop:

m42.jpg

@ bientot

Posté

C'est génial, merci pour cette photo même si je n'ai pas compris ce que tu viens de dire (je parle des termes techniques).

Posté

salut Skiandre, je trouve que ton image est pas mal du tout, assure le suivit et augmente le nombre de pose et je suis sûr que tu nous sortiras des images de fou. Par conte j'ai une question : comment as tu réussi pour faire la MAP avec un 350D au foyer d'un 114? En général on ne peut pas faire la MAP au foyer d'un 114 sans y mettre une barlow!

Posté

pas de probleme pour mon 114/1000 le foyer sort allegrement!! Peut-etre est-ce different sur les 114/900 qu'on trouve la plupart du temps!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.